4 858,11
-0,19 %
12 181,02
+0,04 %
3 857,37
-0,10 %
5 970,02
-0,15 %
DAX
11 822,19
+0,55 %
5 324,72
+0,00 %
20 624,05
+0,02 %
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google +
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Youtube

Les placements SICAV & FCP solidaires*

SICAV et FCP solidaires Bourse Direct vous présente les fonds solidaires labellisés Finansol.

Avec un encours de 2,4 milliards d’euros placés sur des produits d’épargne solidaire, la finance solidaire s’adresse à tous les épargnants qui souhaitent faire fructifier leur argent tout en lui donnant du sens.

Le principe est simple : Les investisseurs qui choisissent de placer leur argent sur des produits financiers solidaires acceptent qu’une partie de l’épargne collectée soit investie dans des entreprises et associations agissant dans les domaines de l’emploi, du logement social, de l’environnement et de la solidarité internationale.

Grâce à cette épargne collectée, déjà plus de 500 millions d’euros ont pu être investis, contribuant ainsi à la création de plus de 26.000 emplois et au logement de près de 2.000 familles en situation précaire.

A propos du label Finansol, la garantie solidaire

Décerné depuis 1997, le label Finansol distingue les placements d’épargne solidaire proposés par des établissements financiers et des financeurs solidaires. Attribué par un Comité d’experts indépendant, ce label offre aux épargnants la garantie de financer des activités à forte utilité sociale et/ ou environnementale. Il existe aujourd’hui près de 120 placements solidaires labellisés Finansol. Pour plus d’informations sur la finance solidaire et sur les produits de placements solidaires : www.finansol.org.

*Les informations financières et boursières diffusées sur le site sont données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation personnalisée. Elles ne constituent aucunement une garantie de performance ou résultat et ne sauraient engager la responsabilité de Bourse Direct. Nous vous rappelons que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et qu'elles ne sont pas constantes dans le temps.

Préalablement à toute décision d’investissement, l'investisseur doit prendre connaissance des caractéristiques principales du fonds/SICAV envisagé(e) dans le Document d'Informations Clés de l'Investisseur (DICI) (disponible sous boursedirect.fr ou sur le site de la société de gestion du fonds/SICAV). Il appartient à l'investisseur de s'assurer que le support considéré correspond à sa situation personnelle et financière, à sa sensibilité au risque, à ses objectifs d'investissement, ainsi qu'à la législation locale à laquelle il est éventuellement assujetti.

Les fonds éligibles à la sélection 0% sont susceptibles d'évoluer et dans ce cas, le client sera soumis aux frais classiques applicables. Veuillez vous référer à la liste en ligne au moment de votre souscription ou rachat.

Bourse Direct, en sa qualité de distributeur, peut percevoir des rétrocessions de la part des sociétés de gestion dans le cadre de la commercialisation d'OPCVM et/ou de FIA. Pour plus de détails, cliquez ici. Une information détaillée peut être obtenue sur simple demande adressée à Bourse Direct.

VIDEO A LA UNE
13/12/2016 09:18

 ITV Laurent Crosnier - Amundi Oblig Internationales VF