FREE TRADE
Découvrez nos articles pour tout savoir sur les placements et la fiscalité afin de mieux gérer votre épargne.
Investir dans le cinéma pour optimiser ses impôts !
Investissez dans les PME pour optimiser votre imposition grâce aux FIP et FCPI
Tout savoir sur l'Assurance Vie
Le CAC40 cash a clôturé la séance en hausse de 0,52 % à 7560,09 dans un volume de 2,6 MD€.
L'effet de l’annonce des mesures soutien en Chine ne permet pas de recréer de franche dynamique haussière et les valeurs du luxe ont retracé tout ou partie de leur hausse, signe que ce ne sont pas des mains fortes qui ont alimenté ce mouvement. L’intérêt sur les futures européens a révélé une légère pression baissière le 8 octobre mais pas de nature à déclencher une franche tendance. Ce soir mercredi après la clôture, seront publiées les Minutes de la FED, le compte rendu écrit de la dernière réunion de la Banque Centrale américaine. Demain jeudi, les opérateurs seront particulièrement attentifs à la publication des chiffres de l’inflation américaine (IPC), au sujet de laquelle certains membres de la FED ont récemment fait part de leur prudence renouvelée.
Sur le future Octobre
Les résistances sont : 7566,5 puis 7597 et 7644 et 7696 puis 7803.
Les supports sont : 7496 puis 7538, voire 7410 et 7313 puis 7274.
En intraday, la tendance est baissière sous 7566.
Graphiquement, le Future CAC40 (Cf. graphique joint en 14 Heures), reste collé sous sa résistance majeure à 7566 dans un trading range qui se resserre entre 7496 et 7644. Ce n’est que la sortie de cette zone de congestion qui permettrait de réactiver une franche dynamique.
Tant que 7566 demeure résistance en clôture, le biais intraday sera baissier avec comme cible et niveau d’alerte à 7496. Sous ce support, qui devient notre alerte de court terme, l’accélération baissière devrait permettre de rallier 7410. En deçà c’est le support à 7274 qui serait la cible idéale.
Au-delà de 7566, le biais serait mollement haussier jusqu’à 7597, dont le débordement redonnerait du momentum pour rallier 7644. Au-delà, on aurait en mire le plafond de verre à 7803.
Le Premier ministre britannique (gauche) Keir Starmer accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à Londres le 10 octobre 2024 ( HENRY NICHOLLS / AFP )Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exposé jeudi les détails de son "plan de victoire" face à la Russie au Premier ministre britannique Keir Starmer lors d'une visite à Londres, où il s'est également entretenu avec le…
Un nuage de fumée s'élève du site d'une frappe aérienne israélienne qui a visé le village…
Nitsan Peeri, qui se trouvait Nova, dans le sud d'Israël, lorsque le Hamas l'a attaqué de…
L'étudiant palestinien blessé Fares al-Farra, 19 ans, sur les décombres de sa maison,…
Bénéficiez de l'offre de bienvenue, jusqu'à 3 mois offerts !
Bourse Direct vous propose son service d'aide à la décision : " Infos d'Experts " spécialement conçu pour vous accompagner dans vos stratégies d'investissement.
Le prince William et son épouse Kate rencontrent des membres des services d'urgence lors d'une…
L'acteur Michel Blanc pose avec sa palme du meilleur acteur, partagée avec Bob Hoskins pour…
L'artiste Pharrell Williams (à gauche) et le pilote de F1 Lewis Hamilton (à droite) entourent…
La finance Durable vous intéresse, mais vous ne savez pas vraiment comment l'intégrer dans votre stratégie d'investissement ?
Vendredi 11 octobre à 14h30
S'inscrire