QUESTIONS SUR LA VIE DE MON COMPTE
Vous pouvez alimenter votre compte directement depuis votre espace client !
*Informations sur les délais de traitement des virements :
Le délai constaté pour le crédit des « virements express » est en moyenne d’1 heure (heures & jours ouvrés).
Le délai constaté pour le crédit des « virements standards » est en moyenne 48h à 72h (heures & jours ouvrés).
Si vous ne pouvez pas effectuer votre virement depuis votre espace client, vous avez la possibilité de faire votre virement directement depuis votre banque auprès de la BRED :
Nous attirons votre attention sur le fait que vos livrets d'épargne n'ont pas le même IBAN que votre compte courant, votre virement doit provenir de votre compte courant uniquement.
Par défaut, le RIB que vous nous avez transmis à l’ouverture de votre compte est enregistré auprès de nos services.
Le délai de traitement pour un virement entrant se situe entre 48-72 heures ouvrées. Passé ce délai, si le virement n’est toujours pas crédité sur votre compte, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter en nous indiquant le montant viré.
Si vous avez effectué votre virement depuis votre espace client les délais de traitement sont les suivants :
Si vous avez effectué votre virement depuis votre banque le délai de traitement entrant se situe entre 48-72 heures ouvrées. Passé ce délai, si le virement n’est toujours pas crédité sur votre compte, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter, depuis votre messagerie client, en nous indiquant le montant viré.
Nous vous rappelons également qu’il est nécessaire de bien préciser en motif ou libellé de votre virement votre numéro de compte Bourse Direct à créditer. Sans cette information, le virement sera crédité par défaut sur votre compte titres et les délais sont susceptibles d'être rallongés. Les virements en provenance d’une tierce personne ne sont pas acceptés.
*Informations sur les délais de traitement des virements :
Vous pouvez transférer des titres détenus dans un compte titres au sein d’un autre établissement vers votre compte Bourse Direct.
Tout virement pour alimenter votre compte Bourse Direct doit provenir d’un compte bancaire (compte courant uniquement) dont vous êtes titulaire et enregistré auprès de nos services.
Par défaut, le RIB que vous nous avez transmis à l’ouverture de votre compte est enregistré.
Pour gérer vos RIB, rendez-vous dans votre espace client, rubrique Profil.
Vous pouvez ajouter un nouveau RIB ou supprimer un RIB obsolète.
Rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique Mes Comptes puis cliquez sur Mot de passe.
Le passage d’ordres sera activé sur votre compte une fois le transfert finalisé.
Le transfert d'un PEA est finalisé lorsque nous avons reçu de la part de votre ancien teneur de compte :
Nous constatons que le délai moyen d’un transfert est de 5 semaines.
Au-delà, nous vous invitons à contacter votre ancien teneur de compte pour faire un point sur l’avancement de votre dossier.
Entrez le code isin, le mnémonique ou le nom de la valeur souhaitée dans le moteur de recherche situé en haut du site.
Vous accédez alors à une fiche valeur détaillée avec une vue globale du carnet d'ordres, un module graphique enrichi, une agrégation des données liées à la valeur... De nombreuses fonctionnalités à découvrir pour une expérience de trading optimisée.
Pour passer un ordre de bourse :
1- Sélectionnez votre compte
2- Saisissez les caractéristiques de votre ordre
Indiquez le sens de votre ordre (achat ou vente), la quantité souhaitée, le type d'ordre et sa validité, ainsi que le marché (comptant ou SRD).
Une fois ces informations renseignées, validez votre ordre.
3- Confirmez votre ordre
Vous pouvez confirmer votre ordre après avoir vérifié le récapitulatif et pris connaissance des frais liés aux services et produits.
Découvrez comment passer un ordre en vidéo :
Rendez-vous dans notre rubrique dédiée aux OPCVM et bénéficiez de plus de 6 000 fonds accessibles en ligne pour diversifier vos placements. Bourse Direct vous propose également une sélection de plus de 400 SICAV & FCP à 0% de frais.
Entrez alors le nom de l’OPCVM dans le cadre « Passer un ordre SICAV & FCP » ou recherchez le fonds que vous souhaitez par le « Quickrank ».
Pour chaque OPCVM, vous disposez d’une fiche descriptive détaillée reprenant ses caractéristiques et performances.
Pour le remboursement des frais de transfert, nous vous remercions de nous envoyer un relevé de compte de votre ancien établissement sur lequel figure le montant de vos frais de transfert, dans un délai maximum de 3 mois suivant le débit de vos frais de transfert :
Donnez du sens à votre épargne !
Vous souhaitez rendre votre investissement « responsable », Bourse Direct vous propose une sélection de supports labellisés Investissement Socialement Responsable (ISR) ou intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).