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F.A.Q Nouveau client

Alimenter mon compte

Pour alimenter votre compte titres, votre PEA ou votre PEA-PME, 2 solutions sont possibles :

  1. Directement depuis votre espace client dans la rubrique Mes Comptes / Alimenter mon compte.
  2. Depuis votre banque en enregistrant les informations bancaires de Bourse Direct (IBAN BRED de Bourse Direct)

Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée

Alimenter mon compte

Si vous avez effectué votre virement depuis votre espace client les délais de traitement sont les suivants :

  • Virement Express : 1h*
  • Virement standard : 24h à 48h*

Si vous avez effectué votre virement depuis votre banque le délai de traitement entrant se situe entre 48-72 heures ouvrées.

Si votre virement n’est toujours pas crédité sur votre compte après 48h, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter, depuis votre messagerie client, en nous indiquant le montant viré.

Important : il est nécessaire de bien préciser en motif ou libellé de votre virement votre numéro de compte Bourse Direct à créditer. Sans cette information, le virement sera crédité par défaut sur votre compte titres et les délais sont susceptibles d'être rallongés.

Les virements en provenance d’une tierce personne ne sont pas acceptés.

*Informations sur les délais de traitement des virements :

  • Le délai constaté pour le crédit des « virements express » est en moyenne d’1 heure (heures & jours ouvrés).
  • Le délai constaté pour le crédit des « virements standards » est en moyenne 48h à 72h (heures & jours ouvrés).

Vous pouvez transférer des titres détenus dans un compte titres au sein d’un autre établissement vers votre compte Bourse Direct.

  1. Remplissez le formulaire de transfert et retournez-le signé via votre messagerie client.
  2. Bourse Direct se rapproche de votre établissement actuel et prend en charge vos démarches administratives.
  3. Vos titres arrivent sur votre compte Bourse Direct sous un délai moyen de 2 à 3 semaines.

Formulaire de transfert

Tout virement pour alimenter votre compte Bourse Direct doit provenir d’un compte bancaire (compte courant uniquement) dont vous êtes titulaire et enregistré auprès de nos services.

Par défaut, le RIB que vous nous avez transmis à l’ouverture de votre compte est enregistré.

Pour gérer vos RIB, rendez-vous dans votre espace client, rubrique Profil.

Vous pouvez ajouter un nouveau RIB ou supprimer un RIB obsolète.

Pour alimenter votre compte titres, votre PEA ou votre PEA-PME, 2 solutions sont possibles :

  1. Directement depuis votre espace client dans la rubrique Mes Comptes / Alimenter mon compte.
  2. Depuis votre banque en enregistrant les informations bancaires de Bourse Direct (IBAN BRED de Bourse Direct) ci-dessous :
  • Bénéficiaire : Bourse Direct
  • IBAN : FR76 1010 7002 2800 5529 1152 293
  • BIC / Code SWIFT : BREDFRPP
  • Libellé / motif : préciser le numéro de votre compte Bourse Direct à créditer
Le virement doit provenir d’un compte bancaire dont vous êtes titulaire et enregistré auprès de nos services.

Par défaut, le RIB que vous nous avez transmis à l’ouverture de votre compte est enregistré auprès de nos services.

A noter : Vos livrets d'épargne n'ont pas le même IBAN que votre compte courant, votre virement doit provenir de votre compte courant uniquement.

Le délai de traitement pour un virement entrant se situe entre 24-48 heures ouvrées. Passé ce délai, si le virement n’est toujours pas crédité sur votre compte, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter en nous indiquant le montant viré.

À partir du 9 octobre 2025, une nouvelle réglementation appelée VOP (Virement Ordre de Paiement) entrera en vigueur. Cette réglementation vise à renforcer la sécurité des virements SEPA (limiter les erreurs de destinataires, les tentatives de fraude...). Pour que vos virements vers votre compte Bourse Direct soient acceptés sans interruption, il est essentiel de vérifier que l’IBAN Bourse Direct enregistré auprès de votre établissement bancaire est correctement renseigné. Plus précisément, le bénéficiaire doit être Bourse Direct.

Les bons réflexes à adopter

Bons réflexes à adopter

À l’enregistrement de l’IBAN Bourse Direct, indiquez en bénéficiaire / titulaire : Bourse Direct.

Vous avez déjà enregistré l’IBAN Bourse Direct ? Vérifiez que le bénéficiaire / titulaire est Bourse Direct. Modifiez si nécessaire !

Mot de passe

Rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique Mes Comptes puis cliquez sur Mot de passe.

Trasmission d'ordres

Le passage d’ordres sera activé sur votre compte une fois le transfert finalisé.

Le transfert d'un PEA est finalisé lorsque nous avons reçu de la part de votre ancien teneur de compte :

  • Vos titres,
  • Vos espèces,
  • Le bordereau d’informations (comportant les éléments fiscaux de votre PEA).

Nous constatons que le délai moyen d’un transfert est de 5 semaines.

Au-delà, nous vous invitons à contacter votre ancien teneur de compte pour faire un point sur l’avancement de votre dossier.

Entrez le code isin, le mnémonique ou le nom de la valeur souhaitée dans le moteur de recherche situé en haut du site.

Passage d'ordre

Vous accédez alors à une fiche valeur détaillée avec une vue globale du carnet d'ordres, un module graphique enrichi, une agrégation des données liées à la valeur... De nombreuses fonctionnalités à découvrir pour une expérience de trading optimisée.

Pour passer un ordre de bourse :

1- Sélectionnez votre compte

Sélection compte Bourse Direct

2- Saisissez les caractéristiques de votre ordre

Caractéristique ordre Bourse Direct

Indiquez le sens de votre ordre (achat ou vente), la quantité souhaitée, le type d'ordre et sa validité, ainsi que le marché (comptant ou SRD).

Une fois ces informations renseignées, validez votre ordre.

3- Confirmez votre ordre

Confirmation ordre Bourse Direct

Vous pouvez confirmer votre ordre après avoir vérifié le récapitulatif et pris connaissance des frais liés aux services et produits.

Découvrez comment passer un ordre en vidéo :

Rendez-vous dans notre rubrique dédiée aux OPCVM et bénéficiez de plus de 6 000 fonds accessibles en ligne pour diversifier vos placements. Bourse Direct vous propose également une sélection de plus de 400 SICAV & FCP à 0% de frais.

Entrez alors le nom de l’OPCVM dans le cadre « Passer un ordre SICAV & FCP » ou recherchez le fonds que vous souhaitez par le « Quickrank ».

ok

Pour chaque OPCVM, vous disposez d’une fiche descriptive détaillée reprenant ses caractéristiques et performances.

Fiche descriptive OPCVM

Remboursement frais de transfert

Pour le remboursement des frais de transfert, nous vous remercions de nous envoyer un relevé de compte de votre ancien établissement sur lequel figure le montant de vos frais de transfert, dans un délai maximum de 3 mois suivant le débit de vos frais de transfert :

  • par courrier à : Bourse Direct, 374 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

  • N'oubliez pas d'indiquer votre n° de compte Bourse Direct.

    Le remboursement sera ensuite effectué dans un délai de 3 semaines au crédit de votre compte Bourse Direct après réception du compte transféré (titres et ou espèces).

Nos équipes à votre écoute

En plus de nos supports et notre FAQ en ligne, nous pouvons également vous renseigner en direct dans l'une de nos agences, par téléphone ou par email selon vos préférences. Alors n'hésitez plus, on est là pour vous.

Par téléphone

Notre service commercial est à votre disposition au 01 56 88 40 40 durant les heures d'ouverture suivantes :

  • Lundi - Vendredi : 9h00 - 20h00
  • Samedi : 11h00 - 15h00