En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
  Votre navigateur (${ userBrowser.name + ' ' + userBrowser.version }) est obsolète. Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.      
4 816.12 PTS
-
4 817.00
-
SBF 120 PTS
3 818.42
-
DAX PTS
12 177.18
-3.71 %
Dow Jones PTS
27 685.38
-2.29 %
11 504.52
-1.61 %
1.182
+0.1 %

F.A.Q. NOUVEAU CLIENT

QUESTIONS SUR LA VIE DE MON COMPTE

ALIMENTER MON COMPTE

Vous pouvez alimenter votre compte par virement uniquement :

Prenez bonne notre du RIB de la société Bourse Direct auprès du Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) :

  • Bénéficiaire : Bourse Direct
  • IBAN : FR76 3148 9000 1000 2256 9698 147
  • Libellé / motif : préciser le numéro de votre compte Bourse Direct à créditer
Le virement doit provenir d’un compte bancaire (compte courant uniquement) dont vous êtes titulaire et enregistré auprès de nos services.

Nous attirons votre attention sur le fait que vos livrets d'épargne n'ont pas le même IBAN que votre compte courant, votre virement doit provenir de votre compte courant uniquement.

Par défaut, le RIB que vous nous avez transmis à l’ouverture de votre compte est enregistré auprès de nos services.

Le délai de traitement pour un virement entrant se situe entre 48-72 heures ouvrées. Passé ce délai, si le virement n’est toujours pas crédité sur votre compte, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter en nous indiquant le montant viré.

Vous souhaitez enregistrer un nouveau RIB ?

Rien de plus simple, rendez-vous dans votre espace client, rubrique Profil.

Gérez vos IBAN

vous pouvez supprimer un IBAN obsolète

ou ajouter un nouvel IBAN.

Information bancaires pour vos virements spécifiques :

  • Pour les Virements espèces internationaux en euros, utilisez le RIB suivant :
    Code IBAN : FR76 3148 9000 1000 2256 9698 147 BIC / Code SWIFT : BSUIFRPPXXX
  • Pour les virements espèces internationaux en dollars, utilisez le RIB suivant :
    IBAN : FR76 3148 9000 1000 2256 9717 547 BIC / Code SWIFT : BSUIFRPP

Le délai de traitement pour un virement entrant se situe entre 48-72 heures ouvrées. Passé ce délai, si le virement n’est toujours pas crédité sur votre compte, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter, depuis votre messagerie client, en nous indiquant le montant viré.

Nous vous rappelons également qu’il est nécessaire de bien préciser en motif ou libellé de votre virement votre numéro de compte Bourse Direct à créditer. Sans cette information, le virement sera crédité par défaut sur votre compte titres et les délais sont succeptibles d'être rallongés. Les virements en provenance d’une tierce personne ne sont pas acceptés.

MOT DE PASSE

Rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique Mes Comptes puis cliquez sur Mot de passe.

TRANSMISSION D'ORDRES

Le passage d’ordres sera activé sur votre compte une fois le transfert finalisé.

Le transfert d'un PEA est finalisé lorsque nous avons reçu de la part de votre ancien teneur de compte :

  • Vos titres,
  • Vos espèces,
  • Le bordereau d’informations (comportant les éléments fiscaux de votre PEA).

Nous constatons que le délai moyen d’un transfert est de 5 semaines.

Au-delà, nous vous invitons à contacter votre ancien teneur de compte pour faire un point sur l’avancement de votre dossier.

Entrez le code isin, le mnémonique ou le nom de la valeur souhaitée dans le moteur de recherche situé en haut du site.

Passage d'ordre

Vous accédez alors à une fiche valeur détaillée avec une vue globale du carnet d'ordres, un module graphique enrichi, une agrégation des données liées à la valeur... De nombreuses fonctionnalités à découvrir pour une expérience de trading optimisée.

Pour passer votre ordre :

1- Sélectionnez votre compte

Sélection compte Bourse Direct

2- Saisissez les caractéristiques de votre ordre

Caractéristique ordre Bourse Direct

Indiquez le sens de votre ordre (achat ou vente), la quantité souhaitée, le type d'ordre et sa validité, ainsi que le marché (comptant ou SRD).

Une fois ces informations renseignées, validez votre ordre.

3- Confirmez votre ordre

Confirmation ordre Bourse Direct

Vous pouvez confirmer votre ordre après avoir vérifié le récapitulatif et pris connaissance des frais liés aux services et produits.

Découvrez comment passer un ordre en vidéo :

Rendez-vous dans notre rubrique dédiée aux OPCVM et bénéficiez de plus de 6 000 fonds accessibles en ligne pour diversifier vos placements. Bourse Direct vous propose également une sélection de plus de 400 SICAV & FCP à 0% de frais.

Entrez alors le nom de l’OPCVM dans le cadre « Passer un ordre SICAV & FCP » ou recherchez le fonds que vous souhaitez par le « Quickrank ».

ok

Pour chaque OPCVM, vous disposez d’une fiche descriptive détaillée reprenant ses caractéristiques et performances.

Fiche descriptive OPCVM

REMBOURSEMENT FRAIS DE TRANSFERT

Pour le remboursement des frais de transfert, nous vous remercions de nous envoyer un relevé de compte de votre ancien établissement sur lequel figure le montant de vos frais de transfert, dans un délai maximum de 3 mois suivant le débit de vos frais de transfert :

  • par courrier à : Bourse Direct, 374 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

  • N'oubliez pas d'indiquer votre n° de compte Bourse Direct.

    Le remboursement sera ensuite effectué dans un délai de 3 semaines au crédit de votre compte Bourse Direct après réception du compte transféré (titres et ou espèces).

Donnez du sens à votre épargne !

Vous souhaitez rendre votre investissement « responsable », Bourse Direct vous propose une sélection de supports labellisés Investissement Socialement Responsable (ISR) ou intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Découvrir ces fonds