Votre navigateur (${ userBrowser.name + ' ' + userBrowser.version }) est obsolète. Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.      

Aide et contact

Trouvez rapidement la réponse à votre question ou contactez-nous !

Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour vous aider à trouver les réponses à vos questions.
Nous restons disponibles depuis votre messagerie client, sur les réseaux en message privé ou via le chat.

Vos demandes les plus fréquentes

Vous pouvez investir sur une large gamme de produits :

  • actions françaises et étrangères,
  • ETF (trackers)
  • warrants, certificats, turbos,
  • produits dérivés : future CAC40 et options.
L'investissement en bourse comporte un risque de perte totale ou partielle du capital investi.

Il n’y a pas de dépôt minimum pour ouvrir votre compte chez Bourse Direct.
Cependant, nous vous recommandons un dépôt d’au moins 1 000 €.

Vous pouvez transférer un ou plusieurs comptes (compte titres ou Plan d’Epargne en Actions) chez Bourse Direct. Il suffit lors de votre ouverture de compte de notifier en mode d’approvisionnement : « Par transfert de portefeuille ». Vous devrez joindre à votre dossier le bordereau de transfert de portefeuille complété et signé ; Bourse Direct s’occupe pour vous de toutes les formalités.

Bourse Direct prend également en charge 100 % de vos frais de transfert, à hauteur de 200 € par compte (au-delà, nous consulter). Pour être remboursé, il vous suffit de nous faire parvenir un extrait du relevé émis par votre établissement initial (banque, courtier...) mentionnant ces frais, dans un délai maximum de 3 mois suivant le débit de vos frais de transfert.

Pour toute question, contactez-nous au 01 56 88 40 40 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 11h à 15h.

Bourse Direct vous propose une tarification très compétitive et sans surprise :

  • 0,99 € l’ordre de bourse jusqu’à 500 € inclus,
  • 1,90 € l’ordre entre 500 € et 1 000 €,
  • 2,90 € l’ordre entre 1 000 € et 2 000 €,
  • 3,80 € l’ordre entre 2 000 € et 4 400 €,
  • 0,09% pour les ordres supérieurs à 4 400 €.

De plus, vos droits de garde et abonnements sont gratuits, quel que soit le nombre d’ordres que vous exécutez chaque mois.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre rubrique tarif.

Vous pouvez alimenter votre compte directement depuis votre espace client !

  1. Rendez-vous dans la rubrique Mes Comptes / Alimenter mon compte
  2. Choisissez votre compte bancaire (préalablement enregistré) à débiter et le compte Bourse Direct à créditer, votre argent lui sera directement affecté !
  3. Indiquer le montant et le mode de virement
    • « EXPRESS » : votre compte Bourse Direct crédité en moins d’1h* ! (des frais bancaires, qui dépendent de votre banque, peuvent s’appliquer)
    • « STANDARD » : votre compte Bourse Direct crédité en 24h à 48h*.
  4. Vous serez amené à vous authentifier sur le site de votre banque pour valider votre instruction. Votre compte Bourse Direct sera directement crédité !

*Informations sur les délais de traitement des virements :
Le délai constaté pour le crédit des « virements express » est en moyenne d’1 heure (heures & jours ouvrés).
Le délai constaté pour le crédit des « virements standards » est en moyenne 48h à 72h (heures & jours ouvrés).

Si vous ne pouvez pas effectuer votre virement depuis votre espace client, vous avez la possibilité de faire votre virement directement depuis votre banque auprès de la BRED :

  • Bénéficiaire : Bourse Direct
  • IBAN : FR76 1010 7002 2800 5529 1152 293
  • BIC / Code SWIFT : BREDFRPP
  • Libellé / motif : préciser le numéro de votre compte Bourse Direct à créditer
Le virement doit provenir d’un compte bancaire (compte courant uniquement) dont vous êtes titulaire et enregistré auprès de nos services.

Nous attirons votre attention sur le fait que vos livrets d'épargne n'ont pas le même IBAN que votre compte courant, votre virement doit provenir de votre compte courant uniquement.

Par défaut, le RIB que vous nous avez transmis à l’ouverture de votre compte est enregistré auprès de nos services.

Le délai de traitement pour un virement entrant se situe entre 48-72 heures ouvrées. Passé ce délai, si le virement n’est toujours pas crédité sur votre compte, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter en nous indiquant le montant viré.

Oui !
Bourse Direct vous propose de tester l'intégralité du site client pendant 15 jours.

Pour obtenir votre code de démo, cliquez ici

  • Notre métier :
    Créée en 1996, Bourse Direct est un des principaux acteurs français de la finance sur Internet et intègre tous les métiers du courtage en ligne, de la transaction boursière aux services de back office et d’exécution. Bourse Direct fut l’un des premiers entrants sur ce marché intégrant un savoir-faire indispensable dans l’exercice du métier de courtier en ligne.

  • Bourse Direct, une société cotée :
    Bourse Direct est cotée sur le compartiment C de Euronext Paris de NYSE Euronext (codes : FR0000074254, BSD) ce qui vous apporte une garantie de transparence.

  • Un actionnaire de référence :
    Bourse Direct est filiale du Groupe VIEL & Cie , société d’investissement cotée en France et présente dans 27 pays. VIEL & Cie a pour stratégie d’investir sur le long terme dans des sociétés du secteur de la finance afin d’accélérer leur croissance et leur développement et d’en faire des leaders dans leurs métiers respectifs. VIEL & Cie est présent dans 27 pays avec + de 2 000 collaborateurs et comprend 3 pôles d’activité dans le domaine de la finance.

    L’action VIEL & Cie (codes : FR0000050049, VIL) est cotée sur le compartiment B de NYSE Euronext Paris.

  • Nos garanties :
    Bourse Direct est une société agrée en qualité de prestataire de services d'investissement par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (l'ACPR), notamment en qualité de négociateur-compensateur et habilitée à la tenue de compte-conservation.

    Bourse Direct est adhérent au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) au titre du mécanisme de la garantie des titres, créé par la loi du 25 juin 1999 sur l'épargne et la sécurité financière, qui a pour mission principale d'indemniser les déposants lorsqu'un établissement est en faillite.

    Bourse Direct ne réalise que la conservation de vos titres, vous en restez propriétaire à tout moment.

    Ainsi, en cas de défaillance, vous serez toujours propriétaire de vos titres et ces derniers seront couverts par le FGDR jusqu'à 70 000 euros, ainsi que les espèces associées à votre compte titres (plafonnées également à hauteur de
    70 000 euros).
    La garantie des titres intervient à deux conditions : lorsque les titres sont devenus indisponibles et lorsque le prestataire est financièrement dans l'incapacité de restituer des titres identiques ou de dédommager le client.

    Pour toute information complémentaire sur Bourse Direct, nous vous invitons à consulter notre page de présentation Bourse Direct.

Nos Foires aux questions

Nos équipes à votre écoute

En plus de nos supports et de notre FAQ en ligne, nous pouvons également vous renseigner en direct dans l'une de nos agences, par téléphone ou par email selon vos préférences. Alors n'hésitez plus, on est là pour vous.

Par téléphone

Notre Service commercial est à votre disposition au 01 56 88 40 40 durant les heures d’ouverture suivantes :

Lundi – Vendredi : 9h – 20h
Samedi : 11h – 15h

Par courrier

Bourse Direct
374 rue Saint-Honoré
75001 Paris

Relation presse

Virginie de Vichet
Directrice de la communication
Contacter le service actionnaire

Régie publicitaire

Contacter la régie publicitaire

Réclamation

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de notre service clientèle, merci de prendre connaissance des modalités.

WEBINAIRE

Tout savoir sur l'Assurance Vie

Mercredi 27 mars
à 17h00

S'inscrire