Teleperformance SE est le n° 1 mondial des prestations de services externalisés et de conseil aux entreprises dédiés à la gestion de la relation client. Le groupe est spécialisé dans l'externalisation des centres de contacts dédiés à la gestion de la relation client. Le CA par activité se répartit comme suit :
- prestations de gestion de l'expérience client (88,5%) : prestations d'information aux clients, d'assistance technique, acquisition de clients, prestations de services de back-office. Le groupe propose également des prestations de services intégrés de gestion de processus métier et de transformation digitale et des prestations de conseil à forte valeur ajoutée.
- prestations de services spécialisés (11,5%) : interprétariat en ligne, gestion des demandes de visas et recouvrement des créances.
A fin 2021, le groupe emploie plus de 420 000 collaborateurs répartis dans 88 pays et propose ses services en plus de 265 langues sur plus de 170 marchés.
Le CA par secteur d'activité de la clientèle se ventile entre services financiers (14%), télécoms, Internet et télévision payante (13%), santé et assurances (13%), technologie-électronique grand public (11%), médias et loisirs (11%), distribution et e-commerce (10%), tourisme, hôtellerie et compagnies aériennes (9%), services aux entreprises (4%), services publics (4%), énergie (3%) et autres (8%).
La répartition géographique du CA (hors services spécialisés) est la suivante : Europe continentale-Moyen Orient-Afrique (29,8%), Amérique du Nord-Royaume Uni-Asie-Pacifique (33,4%), Amérique du Sud-Espagne-Portugal (29,8%) et Inde (7%).