En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
  Votre navigateur (${ userBrowser.name + ' ' + userBrowser.version }) est obsolète. Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.      
5 919.75 PTS
+0.44 %
5 920.50
+0.45 %
SBF 120 PTS
4 658.29
+0.4 %
DAX PTS
13 283.51
+0.65 %
Dow Jones PTS
27 725.78
+0.12 %
8 281.77
+0.48 %
1.101
-0.19 %

4 avantages des Turbos pour investir et trader en Bourse

Les Turbos sont des produits de Bourse qui sauront séduire les investisseurs avertis désirant profiter de la hausse des marchés avec les Turbos Call ou souhaitant couvrir leur portefeuille (ou profiter d’une baisse des marchés) via les Turbos Put. Découvrez dans cette vidéo les quatre principaux avantages des Turbos et les risques liés à l’investissement dans ces produits de Bourse.

Une liquidité et une accessibilité notables

Les Turbos sont des produits de Bourse émis par des banques. Ces titres sont accessibles à l’achat comme à la vente sur la Bourse de Paris. Vous pouvez les acquérir auprès de votre courtier ou de votre banque. Les Turbos sont négociables à partir d’un compte-titres ordinaire et peuvent bénéficier d’horaires de négociation étendus, par exemple de 8h à 18h30.

Une multitude de sous-jacents disponibles

Les Turbos permettent de se positionner sur de très nombreux sous-jacents de type actions, indices, ou encore matières premières, devises, etc.

Des stratégies d’investissement distinctes

Les Turbos Call (ou Turbo Long), qui ont pour objectif d’amplifier plusieurs fois la performance quotidienne d’un sous-jacent, permettent de profiter de la hausse des marchés financiers. Les turbos Put (ou turbo Short) qui amplifient plusieurs fois la performance quotidienne inversée d’un sous-jacent, permettent de profiter de la baisse ou servent à couvrir son portefeuille.

Un recours à l’effet de levier facilité

Les Turbos permettent d’avoir recours à l’effet de levier pour générer des profits augmentés. Ainsi, avec un effet de levier de 5, vous pouvez prendre une position sur 5 000€ avec un investissement initial de seulement 1 000€. Si le sous-jacent gagne 2 %, le Turbo va gagner 10 % mais attention, si le sous-jacent perd 2 %, le Turbo va perdre 10 %.

Les risques associés aux turbos

Les Turbos présentent aussi des risques non négligeables, à commencer par un risque de perte en capital. L’investisseur peut d’ailleurs perdre la totalité du capital investi.

Du fait de l’exposition aux variations quotidiennes du sous-jacent, à la hausse comme à la baisse, les Turbos nécessitent un suivi quotidien et des allers/retours fréquents en fonction de l’évolution du sous-jacent.

Ils s’adressent donc à des investisseurs avertis sur de courtes périodes disposant de connaissances spécifiques sur ces produits et maîtrisant l’effet de levier.

Les Turbos, s’ils sont bien compris par l’investisseur, sous réserve que celui-ci ait également effectué une analyse valeur.

Article rédigé par Louis Yang, rédacteur en chef de Café de la Bourse

Le média en ligne de référence pour les investisseurs particuliers qui propose des articles pédagogiques et pratiques pour optimiser ses investissements et gérer efficacement son patrimoine.