Xilam : mise en production annoncée
Son prochain film d'animation 'Le Loup'
Xilam annonce la mise en production de son prochain film d'animation 'Le Loup', thriller psychologique destiné à un public adulte et adapté du roman graphique de Jean-Marc Rochette (Transperceneige).Le film est co-écrit et réalisé par Benjamin Massoubre et Fursy Tessier. Sabine Dabadie signe aussi la co-écriture du scénario. Roschdy Zemet Virginie Efiraassureront quant à eux la création originale des voix des deux personnages principaux. "Fort de travaux de recherche menés par le laboratoire du studio Xilam (soutenu par France 2030), Le Loupassocie de façon très innovante une animation 3D et des techniques de dessin traditionnelles afin de travailler sur une grammaire de filmage proche de la prise de vue réelle, tout en affirmant un rendu final très pictural", détaille Xilam.
Le film est produit par Marc du Pontavice pour Xilam et coproduit par Lilian Eche pour Bidibul Productions (Luxembourg). Goodfellas en assure les ventes internationales et ARP en sera le distributeur français. La plateforme internationale Crunchyroll a de son côté acquis la première fenêtre exclusive des droits SVOD monde (hors Chine et Japon). Le film sera livré en avril 2027, indique Xilam.
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote