Sanofi : au plus bas depuis 2020 !
-3% !
Sanofi creuse ses pertes en séance avec une action qui abandonne plus de 3% à 71,8 euros, au plus bas niveau intraday depuis mars 2020, après l'officialisation du rachat d'Apogee Therapeutics par AbbVie pour 10,9 milliards de dollars. Le deal permet à AbbVie d'accéder au principal candidat-médicament d'Apogee, le zumilokibart, un traitement expérimental ciblant diverses maladies inflammatoires, notamment la dermatite atopique modérée à sévère et l'asthme, considéré comme un concurrent potentiel du Dupixent, médicament phare de Sanofi.
Un accord entre AbbVie et Apogee pourrait mettre un médicament concurrent "crédible" à Dupixent, ainsi que l'amlitelimab expérimental de Sanofi, entre les mains d'un acteur majeur de l'immunologie et de l'inflammation "doté d'un important pouvoir de négociation et de commercialisation", indiquait Citi avant l'ouverture.
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote