Renault : petit rebond
+0,5%...
Renault reprend 0,5% à 26,8 euros à l'ouverture. Oxcap a relevé à 'pondération en ligne' sa recommandation sur le constructeur automobile avec une cible ajustée de 31 à 32 euros. Renault reste " pris en étau entre les gains de parts de marché des constructeurs chinois d'un côté et la hausse des coûts des intrants de l'autre ", mais certains catalyseurs potentiels pourraient soutenir le constructeur automobile au cours du second semestre, explique le broker. Il souligne la sous-performance du titre depuis le début de l'année par rapport à de nombreuses autres valeurs du secteur et estime que ces vents contraires sont désormais intégrés dans la valorisation et les attentes du marché.
En outre, le groupe pourrait bénéficier d'un soutien politique potentiel de plusieurs sources, notamment d'éventuels droits de douane de l'UE sur les véhicules hybrides rechargeables importés de Chine, ainsi que d'une possible atténuation des normes européennes en matière de CO2. Par ailleurs, le coût des matières premières pourrait avoir atteint un sommet et les "craintes liées aux matières premières" devraient s'apaiser au cours du second semestre. Un accord avec Ford concernant les véhicules utilitaires légers est également probable au second semestre et devrait générer d'importantes synergies, selon le courtier.
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote