Air France KLM : bondit avec la chute du pétrole
+6%...
Air France KLM accroît ses gains en séance avec une action qui avance désormais de plus de 6% à 13,3 euros. La compagnie profite en premier lieu de la poursuite du repli des cours pétroliers alors qu'un nombre croissant de navires traversent ouvertement le détroit d'Ormuz, sur fond de signes de progrès entre les États-Unis et l'Iran vers une fin du conflit. Le baril de Brent perd 2,4% (contrat août) à 75,2$ à Londres. Témoin de l'ampleur des flux pétroliers transitant par Ormuz ces dernières semaines, l'Agence internationale de l'énergie estime que les Émirats arabes unis exportent désormais du pétrole à près de 85% de leurs niveaux d'avant-guerre. Les prix du l'or noir ont chuté d'environ 40% par rapport à leur pic atteint au plus fort du conflit. Une bonne nouvelle pour le secteur et sans aucun doute pour les passagers puisqu'à l'image de Cathay Pacific certains transporteurs commencent à réduire leur surcharge carburant.
Sur le front des analystes, Rothschild & Co a revalorisé le dossier de 16 à 18 euros tout en confirmant son avis 'achat'.
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote