Votre navigateur (${ userBrowser.name + ' ' + userBrowser.version }) est obsolète. Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.      

Investissez dès maintenant dans l'économie réelle !

Avec le Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR), un placement décorrélé des marchés financiers.

Demande d'information

QU'EST-CE QU'UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT À RISQUE (FCPR) ?

Le FCPR est composé en majorité de titres d'entreprises non cotées en bourse.
C'est un fonds dit de « capital investissement. ». Il existe 3 catégories :

FCPR

Les FCPR classiques, (fonds communs de placement à risques), qui sont investis en titres d'entreprises non cotées en bourse, à hauteur de 50 % minimum.

FCPI

Les FCPI (fonds commun de placement dans l'innovation), qui sont investis en titres de sociétés innovantes non cotées en bourse, à hauteur de 60 % minimum.

FIP

Les FIP (fonds d'investissement de proximité), qui sont investis dans des PME régionales non cotées en bourse, à hauteur de 60 % minimum.

Défiscalisez vos revenus avec les FCPI et FIP !

Avec les FIP et FCPI, bénéficiez d'une réduction d'impôt s'élevant à 25 %* du montant investi. Si vous choisissez d'investir dans des FIP Corse et Outre-mer, vous pourrez profiter d'une réduction plus élevée, allant jusqu'à 38%* du montant investi dans le fonds. Attention, pour obtenir une telle déduction, il faut que l'actif du fonds soit intégralement investi en titres éligibles.

Demande d'information

QU'EST-CE QUE LE CAPITAL
INVESTISSEMENT ?

Le capital investissement ou "private equity" est la prise de participation dans des sociétés non cotées en bourse. Il permet le financement de leur lancement, de leur développement ou encore de leur transmission/cession. Vous pouvez investir dans ces sociétés non cotées, comme des PME et PMI, grâce à trois types de fonds de capital investissement : 

  • Les FCPR,
  • les FCPI,
  • les FIP.

Les FCPI et les FIP sont deux catégories spécifiques de FCPR. Ces fonds sont soumis à l'agrément de l'AMF et doivent être proposés par des sociétés de gestion également agréées par l'AMF.

Le capital investissement peut s’avérer très risqué. En contrepartie de cette prise de risque, vous pouvez potentiellement obtenir des performances avantageuses et bénéficier de réductions fiscales.

Comment investir dans des FCPR ?

Vous pouvez acheter des parts de fonds de capital investissement en :

UC* EN ASSURANCE-VIE
PEA PME
COMPTE-TITRES
PEA

Avec Bourse Direct Epargne, accédez à...

Le règlement d’un fonds de capital investissement peut prévoir une ou plusieurs périodes de souscription ayant une durée déterminée. En dehors de ces périodes, il vous est impossible de souscrire des parts du fonds.

*Les supports en unités de compte supportent un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse, dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur, qu'il ne garantit pas.

ATTENTION : Votre argent sera bloqué pour une durée de 10 ans. Pour racheter vos parts, vous devrez attendre la dissolution du fonds après la phase de « désinvestissement » (revente des actions des sociétés) qui peut prendre plusieurs années.

Demande d'information

POURQUOI VOUS FAIRE ACCOMPAGNER PAR BOURSE DIRECT ?

Accompagnement
Nos conseillers vous accompagnent de la prise de contact au suivi de votre contrat.

Diagnostic
Nous vous effectuons un bilan patrimonial pour répondre au mieux à vos besoins.

Expertise
Depuis plus de 20 ans, nos conseillers vous guident dans l’optimisation de votre épargne.

Confiance
Notre objectif est de vous satisfaire en restant impartial, constructif et discret.

Demande d'information

Bourse Direct - 374 rue Saint-Honoré - 75001 Paris
Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance, au capital de 13 499 844,75 €
RCS PARIS B 408 790 608- Groupe Viel & Cie.

Information publicitaire à caractère non contractuel.