Votre navigateur (${ userBrowser.name + ' ' + userBrowser.version }) est obsolète. Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.      

DÉCOUVREZ LA LISTE DES SUPPORTS EN UNITÉS DE COMPTE DISPONIBLES

DE L'IMMOBILIER DANS VOTRE CONTRAT

Les OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) et SCI (Société Civile Immobilière) non garantis en capital sont disponibles dans votre contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon.

6 OPCI disponibles

L’OPCI BNP Paribas Diversipierre est un produit d’épargne innovant qui vous permet d’accéder à l’immobilier sous différentes formes. BNP Paribas Diversipierre construit sa performance sur ses investissements dans des actifs liés à l’immobilier : il s’agit soit d’immeubles physiques, soit d’actions de sociétés foncières côtées ou d’obligations foncières. La performance du fonds dépend de l’évolution du marché de l’immobilier, des marchés financiers et des taux d’intérêt. Les revenus et le capital ne sont pas garantis.

Amundi France Institutionnels & Corporate

Opcimmo créé en 2011 est un placement permettant de diversifier une partie de votre épargne dans l’immobilier d’entreprise européen avec des équipes de professionnels s’occupant de tout pour la gestion de vos investissements. De plus, les investissements sur les actifs financiers et immobiliers respectent le processus d’investissement ISR du groupe Amundi.

OPCI créé en 2010 En investissant en France mais aussi en Europe, SwissLife Dynapierre vous permet de diversifier votre patrimoine immobilier sur plusieurs pays européens. L’objectif est de limiter les risques en les diversifiant sur plusieurs territoires, mais aussi de profiter des cycles de marché en surpondérant tactiquement tel ou tel pays. Quant aux actifs financiers, ils sont investis en produits monétaires et obligataires principalement, ainsi que dans des titres de foncières cotées.

Opci créé en 2016 qui vous permet d’investir partout en France et dans la zone euro sur différents secteurs immobiliers : bureaux, commerces, logements, établissements de santé. Sélection de biens immobiliers selon leur typologie et leur localisation de façon à vous restituer les potentielles performances immobilières avec une épargne disponible grâce à la poche de liquidité.

L'objectif de gestion est de proposer à l'investisseur une distribution régulière de dividendes ainsi qu'une revalorisation de la valeur de ses actions sur un horizon de détention long terme avec une allocation d'actifs majoritairement investis en immobilier. La SPPICAV investit dans le secteur de l'immobilier d'entreprise, principalement dans des immeubles de commerces et de bureaux, ainsi que dans des actifs financiers orientés notamment vers le secteur immobilier. Les choix sectoriels d'investissement seront effectués selon des critères faisant apparaître de bonnes perspectives, lors de leur réalisation, en matière de rendement et de performance des investissements.

Le premier OPCI bénéficiant du régime favorable du LMNP. Cet avantage fiscal progressif, réservé aux souscripteurs personnes physiques souscrivant aux parts P, portera sur 60 à 70% de l’investissement. Le fonds est notamment soumis à un risque de perte en capital. Silver Generation investira dans le secteur des résidences seniors non médicalisées.

4 SCI disponibles

Primonial Capimmo est un Fonds d’investissement Alternatif constitué sous forme de Société Civile Immobilière. Son large portefeuille à vocation immobilière est localisé en France et en Zone Euro. Elle est exclusivement accessible au sein de contrats d’assurance vie en Unité de Compte (UC). A ce titre, elle bénéficie du cadre fiscal et réglementaire attractif de ce support.

SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIÈRES est une société civile gérée par SOFIDY. Elle offre une réponse adaptée aux épargnants souhaitant investir dans l’immobilier au travers d’un patrimoine mutualisé composé de plusieurs poches d’actifs (notamment parts de SCPI, actions d’OPCI, actions de foncières cotées, titres de société immobilière ou immobilier physique).

Novaxia R est le premier fonds immobilier résidentiel à faire de l’investissement responsable un tremplin vers la performance.

Novaxia R cible des projets immobiliers et contribue à développer l’investissement dans le renouvellement urbain au bénéfice du plus grand nombre, notamment via la transformation d’immobilier/foncier existant ou de friches industrielles, et l’investissement dans une SCPI de renouvellement urbain labellisée ISR. Les caractéristiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) sont susceptibles d’être améliorées durant la phase de gestion.

ViaGénérations est un FIA réservé aux investisseurs professionnels et distribué sous forme d'unité de compte (UC) dans des contrats d'Assurance Vie et Plans d'Epargne Retraite.
Son objet est le maintien à domicile de nos aînés. Le fonds achète la "nue-propriété" de biens immobiliers résidentiels en payant à l'acquisition un capital sans rente à ses vendeurs à qui il concède un droit viager : droit d'usage et d'habitation ou usufruit viager. Les seniors trouvent ainsi au travers de cette solution un moyen de rester chez eux ad vitam (souhait de 96% d'entre eux), et de bénéficier de liquidités supplémentaires importantes leur permettant de faire face à leurs besoins : financement de leurs retraites, de leur dépendance, des donations à leurs enfants et petits-enfants... Les investisseurs, de leur côté, y voient une opportunité pour se positionner sur le marché de l'immobilier résidentiel premium en apportant du sens leur investissement.
Les versements sur la SCI VIAGENERATIONS sont limités à 30 % de l’épargne atteinte de l’ensemble de votre contrat. Dès que cette limite est dépassée, le surplus sera investi sur l’un des supports monétaires présents au contrat. ViaGénérations est un FIA réservé aux investisseurs professionnels et distribué sous forme d'unité de compte (UC) dans des contrats d'Assurance Vie et Plans d'Epargne Retraite.

SC Pythagore a vocation à investir principalement dans des immeubles, des fonds d’investissement immobiliers.
Dans une logique d’optimisation rendement-risque, et pour éviter les surexpositions, Pythagore opère une diversification au sein de son patrimoine : géographique, classe d'actifs et stratégie d'investissement.

En savoir plus

L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

Bourse Direct Vie est un contrat d’assurance vie multisupport assuré par APICIL EPARGNE, Entreprise régie par le Code des Assurances, Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance - RCS Lyon 440 839 942 – Siège social : 38, rue François Peissel, 69300 Caluire et Cuire - Capital social : 186 299 360 Euros. Les documents d'informations clés/documents d'informations spécifiques et/ou les documents d'informations clé pour l'investisseur (ou notes détaillées) des supports en Euros/ et/ou en Unités de compte sont disponibles sur simple demande auprès de votre Conseiller et/ou sur le site officiel de l'AMF www.amf-france.org et/ou sur le site www.mesdocumentspriips.fr/apicil.

Bourse Direct, Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 13 499 844,75 €. RCS Paris B 408 790 608. Siège social : 374, rue Saint-Honoré - 75001 Paris. Société agréée en qualité de prestataire de services d'investissement par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ("ACPR" - https://acpr.banque-france.fr), supervisée par l'Autorité des marchés financiers ("AMF" - www.amf-france.org) et courtier d'assurance immatriculé à l'ORIAS sous le n°08044344 (www.orias.fr). Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L.512-6 et L.512-7 du Code des assurances.

Service réclamation : rubrique contact du site www.boursedirect.fr. Bourse Direct n'est liée par aucun contrat d'exclusivité avec un assureur et n’a aucun lien capitalistique avec l’assureur.

Information publicitaire à caractère non contractuel.