En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
  Votre navigateur (${ userBrowser.name + ' ' + userBrowser.version }) est obsolète. Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.      

DIVERSIFIEZ VOS INVESTISSEMENTS PAR UNE EXPOSITION AU MARCHÉ EUROPÉEN.

Bourse Direct vous propose une nouvelle unité de compte : HARMONIE Juillet 2020, éligible au contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon.

  • Titre de créance de droit français présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie(1) et une garantie du capital à l'échéance(2), ci-après le « titre », le « titre de créance » ou « le produit ».
  • Code ISIN : FR0013513397
  • Ce titre risqué est une alternative à un investissement dynamique risqué de type actions.
  • Durée d’investissement conseillée : 10 ans (hors cas de remboursement automatique anticipé)(3). En cas de revente avant la date d’échéance ou la date de remboursement automatique anticipé effective, l’investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable a priori.
  • Titre émis par Goldman Sachs Finance Corp International Ltd.(4). L’investisseur est par conséquent soumis au risque de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de Goldman Sachs Finance Corp International Ltd. et de son Garant.
  • Garant : The Goldman Sachs Group, Inc.(5)
  • Éligibilité : Compte titres et unité de compte d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation. Dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie ou de capitalisation, l'assureur s'engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas. Il est précisé que l’entreprise d’assurance d’une part, l’Émetteur et le Garant d’autre part, sont des entités juridiques indépendantes. Ce document n’a pas été rédigé par l’assureur.
  • Période de souscription : du 25 mai 2020 au 31 Juillet 2020 (6).

(1)L’investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable a priori si le titre est revendu avant la date d’échéance ou la date de remboursement automatique anticipé effective. Les risques associés à ce titre sont détaillés dans cette brochure. (2) La garantie du capital s’entend hors frais de gestion annuels et prélèvement sociaux et fiscaux applicables au cadre d’investissement et sauf défaut de paiement, faillite, ainsi que de mise en résolution de l’Émetteur et du Garant. (3) Le remboursement automatique anticipé ne pourra pas se faire, en tout état de cause, avant la fin de la quatrième année suivant la date de constatation initiale du titre. (4) L’Émetteur n’a sollicité ou obtenu aucune notation des principales agences de notation. (5) Standard & Poor’s BBB+, Moody’s A3, Fitch A : notations en vigueur au moment de la rédaction de cette brochure le 14/05/2020, qui ne sauraient ni être une garantie de solvabilité du Garant, ni constituer un argument de souscription au titre. Les agences de notation peuvent les modifier à tout moment. (6) Une fois le montant de l’enveloppe atteint (70 000 000 euros), la commercialisation du titre « Harmonie Juillet 2020 » peut cesser à tout moment sans préavis, avant le 31/07/2020, ce dont vous serez informé(e), le cas échéant, par le distributeur. La période de commercialisation peut être différente dans le cadre des contrats d'assurance-vie et de capitalisation.

POINTS CLÉS

HARMONIE Juillet 2020 est instrument financier complexe à 100% capital protégé à l’échéance, émit par la Banque Goldman Sachs (Notation Standard & Poor’s : BBB+) et indexé à la performance de l’indice Euro Stoxx 50©.

L’objectif de gain est de 2,80% brut de frais, soit un taux net de 1,70% en considérant 1% de frais de gestion du contrat, et avant prélèvements sociaux et fiscaux, par année écoulée (effet mémoire), dans la mesure où le niveau de l’indice sous-jacent (indice Euro Stoxx50©) est égal ou supérieur à son niveau de référence initial constaté au 31 juillet 2020.

Un remboursement par anticipation est possible à partir de la 4ème année, soit le 31 juillet 2024 et ce à chaque date anniversaire suivante si la performance de l’indice est positive ou nulle par rapport à son niveau de référence initial.

Cet investissement s’envisage sur une durée recommandée de dix ans. L’attention du Souscripteur est expressément attirée sur le fait que tout désinvestissement anticipé du support Harmonie Juillet 2020 avant son échéance le 07/08/2030 (du fait d’un rachat, d’un arbitrage, d’un transfert ou du dénouement par décès ou terme) peut entraîner une perte en capital totale ou partielle.

L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

DOCUMENTATION

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire à l'unité de compte HARMONIE JUILLET 2020 au sein de votre contrat d’assurance Vie Bourse Direct Horizon sous forme d’un versement complémentaire d’un montant minimum de 1000€.
Pour cela :

  • Compléter et signer l’avenant,
  • Renvoyer le document par courrier à Bourse Direct, Service Assurance Vie, 374 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
  • Effectuer un virement du montant de votre souscription vers Generali Vie :
    • IBAN : FR76 3000 3033 9100 0500 2586 732
    • BIC : SOGEFRPP

N’hésitez pas à contacter votre conseiller Clément TEMPIA-BONDA au 01 85 65 57 22 pour toute information complémentaire.

Bourse Direct, en tant que distributeur, percevra une commission fixe de Generali Vie sur les encours investis dans le produit de rendement.

Bourse Direct Horizon est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion individuelle et facultative libellé en euros et/ou en unités de compte et/ou en engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification assuré par Generali Vie, entreprise régie par le code des Assurances.

Le document d’information clé du contrat Bourse Direct Horizon contient les informations essentielles de ce contrat. Vous pouvez obtenir ce document auprès de Bourse Direct ou en vous rendant sur le site www.generali.fr.
Bourse Direct, Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 13 939 297 €. RCS Paris B 408 790 608. Siège social : 374, rue Saint-Honoré - 75001 Paris. Société agréée en qualité de prestataire de services d'investissement par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ("ACPR" - https://acpr.banque-france.fr), supervisée par l'Autorité des marchés financiers ("AMF" - www.amf-france.org) et courtier d'assurance immatriculé à l'ORIAS sous le n°08044344 (www.orias.fr). Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L.512-6 et L.512-7 du Code des assurances. Service réclamation : rubrique contact du site www.boursedirect.fr. Bourse Direct n'est liée par aucun contrat d'exclusivité avec un assureur et n’a aucun lien capitalistique avec l’assureur.

Information publicitaire à caractère non contractuel.