En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse valeur sur GTT


 
GTT : PLEIN GAZ

Communication à caractère promotionnel

Dans un contexte de crise du secteur pétrolier, GTT présente de sérieuses garanties aussi bien au niveau de la visibilité que de la rentabilité.

GTT s’est introduit à la Bourse de Paris en février 2014 au prix de 46€. Méconnue du grand public, cette société est née du rapprochement de Gaztransport et Technigaz en 1994. Elle est leader mondial dans la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le transport par bateau et le stockage sur terre et en mer du GNL (Gaz naturel liquéfié). Appartenant à GDF SUEZ à hauteur de 40%, l’introduction en bourse a été l’occasion pour Total et le fond Hellman & Friedman de se désengager puis de vendre leurs participations résiduelles alors que le fond souverain singapourien a racheté 10,4% à Total.

Le secteur du GNL s’est rapidement développé au cours des dix dernières années, ce qui a entrainé une forte croissance de la flotte mondiale de méthaniers, passée de 147 navires à fin 2002 à 366 navires en 2013. A l’avenir, le gaz naturel devrait rester le carburant fossile connaissant le développement le plus rapide du fait de l’abondance des ressources, d’un coût compétitif et de l’abandon progressif par certains pays du recours à l’énergie nucléaire. La demande mondiale de GNL devrait croitre de l’ordre de 4 à 5% par an d’ici 2025.

GTT est sur une niche technologique mais est l’acteur de référence puisque 70% de la flotte mondiale de méthaniers est équipée d’un système de confinement à membranes développé par la société. La firme intervient aussi pour les unités flottantes de production, de stockage, de déchargement et de regazéification du GNL ainsi que pour les réservoirs terrestres. A la pointe de la technologie, la société commercialisera au cours de 2015 la nouvelle technologie Mark V qui permettra une amélioration significative de la performance thermique de ses membranes. Cette technologie a déjà reçu les approbations de principe des principales sociétés de classification et des partenariats sont signés avec les chantiers navals Samsung Heavy Industries et Hyundai Heavy Industries en vue de l’industrialisation de la technologie Mark V.

Le business model repose sur des redevances payées par les clients et dégage ainsi des marges très élevées avec un niveau d’investissement limité. En 2014, le chiffre d’affaires s’est établi à 226.8 millions d’euros, en croissance de 4,2%. Le résultat opérationnel s’élevait à 138,8 millions d’euros en baisse de 1,2%. Le résultat net atteignant 115,4 millions d’euros soit une marge nette de 50,9% en ligne avec les objectifs annoncés. La visibilité du groupe s’accroît grâce à un carnet de commande record (28 nouvelles commandes de méthaniers au premier semestre) de 129 unités. Celui-ci était évalué à fin 2014 à un chiffre d’affaires sécurisé de 590 millions d’euros sur la période 2015-2020. Le groupe a pu revoir à la hausse ses objectifs 2016 avec un chiffre d’affaires en hausse de 10% minimum par rapport à 2015 et des taux de marge net d’environ 50%. De plus, GTT n’a pas d’endettement et distribue en dividende 80% de son résultat net social.

Une position de leader mondial sur un marché en expansion avec une belle visibilité, des marges très élevées et un rendement attractif, une belle valeur à découvrir.

Analyse graphique :
 
Depuis le point bas inscrit en décembre 2014 à 40,45, le titre GTT s’est installé au sein d’un trend haussier.
Le 11 juin, il a inscrit un sommet historique à 62,63 qui a entraîné des prises de bénéfices alors que la Zone euro bataillait ferme pour éviter une faillite de la Grèce.
Ainsi, le titre est venu prendre appui sur sa MM100/V en base journalière située à 55,70 (point bas du 8 juillet à 55). Un niveau approprié pour acheter le titre et viser un retour vers le top du mois de juin. En stratégie, nous achetons donc à 56 avec un objectif à 62 et un stop de protection situé à 53,70.
Avertissement légal :

Les recommandations diffusées sur le site Info d'Experts sont des recommandations d'investissement à caractère général soumises aux dispositions législatives et réglementaires applicables aux communications à caractère promotionnel.

» Lire la suite de l'avertissement légal

Elles n'ont pas été élaborées conformément aux dispositions réglementaires visant à promouvoir l'indépendance des analyses financières et ne constituent en aucun cas un conseil personnalisé. Bourse Direct n'est pas soumise à l'interdiction d'effectuer des transactions sur l'instrument concerné avant la diffusion de la communication.

Le Service proposé par Bourse Direct n'est pas un Service de gestion de portefeuille pour compte de tiers en ce que l'abonné décide seul de ses choix de gestion et passe lui-même ses ordres d'achat ou de vente. L'abonné assure donc seul la responsabilité de ses actes et des conséquences des positions prises ou non. Le visiteur ou l'abonné au service Infos d'Experts s'engage à avoir la capacité juridique et se reconnaît seul responsable de ses actes.

Bourse Direct Infos d'Experts est une rubrique du site internet éditée par la société Bourse Direct, ayant pour numéro unique d'immatriculation B 408 790 608 au RCS de Paris et dont le siège social est au 374 rue Saint-Honoré, 75001 Paris, régulée en France par l'Autorité des marchés financiers, représentée par Madame Catherine NINI en sa qualité de Président du Directoire-Directeur Général.
Il est rappelé que les marchés financiers sont des placements à risque et s'adressent à une clientèle acceptant les aléas de ces marchés.

Bourse Direct Infos d'Experts invite les abonnés et les visiteurs de la rubrique Infos d'Experts à analyser avec discernement et esprit critique les recommandations d'investissement à caractère général qui y sont affichées et à consulter plusieurs sources d'informations avant de prendre leur décision et de se forger leur propre opinion sur l'opportunité d'intervenir sur une valeur ou un marché financier. Bien que puisées à des sources réputées fiables, l'exactitude, l'exhaustivité, l'opportunité ou la pertinence des informations, recommandations, flux et cours de bourse fournis ne sont pas garantis et des retards ou des erreurs, dont Bourse Direct n'est aucunement responsable, peuvent apparaître. Les données et recommandations d'investissement à caractère général fournies ne sauraient être considérées comme une sollicitation ou une offre d'achat ou de vente d'un instrument financier.

La société Bourse Direct (incluant ses dirigeants, employés ou cocontractants) ne pourra être tenue responsable à l'égard de qui que soit, (abonné, visiteur ou autre), d'aucune conséquence (notamment, mais non limitativement, de tout manque à gagner ou perte résultant des positions prises sur les marchés financiers) de l'utilisation faite de son service Infos d'Experts.

La société Bourse Direct informe qu'il est strictement interdit de publier, copier, reproduire ou rediffuser les recommandations d'investissement à caractère général et les données contenues de la rubrique Bourse Direct Infos d'Experts à quelque fin que ce soit sous toute forme notamment rédactionnelle ou graphique sans l'autorisation expresse de la société Bourse Direct ou de ses fournisseurs d'information. Il est également interdit d'utiliser tout moyen de récupération automatique pour collecter les données diffusées sur cette rubrique.

Le droit qui s'applique à la société et à ses clients et internautes est le droit français, tout litige qui pourrait survenir, non réglé à l'amiable, sera porté devant les tribunaux du ressort de la Cour d'Appel de Paris.

L'attention de l'abonné ou du visiteur est particulièrement attirée quant à la communication sur les performances :
Les chiffres clés ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Par ailleurs, les performances des portefeuilles modèles étant simulées par rapport à des cotations réelles, les chiffres se réfèrent à des simulations établies à partir des performances passées qui ne préjugent pas des performances futures.

Le Service proposé par Bourse Direct n'est pas un Service de gestion de portefeuille pour compte de tiers en ce que le client décide seul de ses choix de gestion et passe lui-même ses ordres d'achat ou de vente. Le client assure donc seul la responsabilisé de ses actes et des conséquences des positions prises ou non.

01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X