En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse valeur sur ALTRAN TECHNOLOGIES


 
ALTRAN Technologies, toujours dynamique
 
Etude réalisée le 19 mai 2015

Communication à caractère promotionnel
 
Après le redressement initié il y a quatre ans puis le départ surprise de son principal artisan, le leader européen du conseil et ingénierie en innovation technologique entend poursuivre sa mutation stratégique et confirme ses ambitions en matière de rentabilité.
 
L’exercice 2014 s’est conclu sur une hausse de 15 % à 164,6 millions d’euros de son bénéfice net pour un chiffre d’affaires en hausse de 7,6 %, à 1,76 milliard d’euros, faisant ressortir une marge opérationnelle de 9,4 % (+ 0,80) et surtout un free cash-flow opérationnel de 115 ME contre 50 en 2013. Autre élément encourageant, l’activité du 1er trimestre 2015 a marqué une accélération en  progressant de 9,9 % à 472,8 ME, portée par l’Europe du Sud et le Royaume Uni.
 
Sur le cycle de vie d’un projet, Altran couvre toutes les phases, de sa définition  à sa concrétisation. La plupart des secteurs a recours à ses services, automobile, ferroviaire, aéronautique, spatial, télécom, au travers du conseil en technologie et en recherche & développement (68,5 % de son activité) et du conseil en organisation et en systèmes d'information (31,5 %) et ce dans plus de 20 pays (France 43 % et Europe 51 %).
 
Si, en janvier dernier, l’annonce du départ de son PDG, Philippe Salle, a momentanément déstabilisé les investisseurs, la confiance s’est rapidement rétablie avec le choix de son successeur, Dominique Cerruti, un ex IBM qui a su redynamiser l’opérateur boursier Euronext. Prévue le 29 juillet prochain, son arrivée chez Altran a même été avancée pour accélérer la transition. Le nouveau patron semble avoir fait la preuve de ses capacités en matière de transformation et de croissance et dispose d’une réelle expérience dans le management des grandes structures de services. C’est donc lui qui va devoir définir et déployer le plan 2016/20120 qui a pour objectif d’installer la société en leader incontesté du conseil en haute technologie.
 
C’est dans ce but qu’en février, Altran a poursuivi ses projets de croissance externe en acquérant le néerlandais Nspyre, spécialiste des services en R&D externalisée et hautes technologies, qui va lui conférer la place de numéro un au Benelux et dont la marge atteint 13 % alors que l’ objectif de marge d’exploitation d’Altran se situe à 11 %.
 
Au premier trimestre, dans un contexte de réveil de la croissance en Europe, son taux de facturation, critère important pour une société de conseil, s’est affiché à 86,7 %, bien supérieur à celui de l’an passé (84,5 %). L’exercice 2015 s’annonce donc sous des auspices favorables et laisse présager une nouvelle année de croissance profitable, ce qui laisse au titre un potentiel de valorisation malgré un parcours boursier en ascension régulière depuis trois ans.
 
Analyse technique : 
 
Depuis 2012, le titre Altran évolue au sein d’un canal haussier, signe de grande harmonie.
 
En janvier dernier, il a franchi le niveau de 8,30 euros sous lequel il avait fait une pause de près d’un an. Sa progression a cependant ralenti à l’approche de sa résistance à 9,90. Malgré une hausse de plus de 25 % depuis le début de l’année, il ne présente pas de signaux de sur-achat.
 
Compte tenu de ces éléments, deux stratégies d’achat sont proposées.
On pourra, soit acheter le titre en cas de franchissement de 9,90 en clôture (en cas d’activation, un ordre stop sera placé à 3 % sous ce niveau), soit, en cas de repli, acheter le titre à 9 avec un stop de protection à 8,30.
Dans les deux cas, l’objectif se situera à 11,30.
Avertissement légal :

Les recommandations diffusées sur le site Info d'Experts sont des recommandations d'investissement à caractère général soumises aux dispositions législatives et réglementaires applicables aux communications à caractère promotionnel.

» Lire la suite de l'avertissement légal

Elles n'ont pas été élaborées conformément aux dispositions réglementaires visant à promouvoir l'indépendance des analyses financières et ne constituent en aucun cas un conseil personnalisé. Bourse Direct n'est pas soumise à l'interdiction d'effectuer des transactions sur l'instrument concerné avant la diffusion de la communication.

Le Service proposé par Bourse Direct n'est pas un Service de gestion de portefeuille pour compte de tiers en ce que l'abonné décide seul de ses choix de gestion et passe lui-même ses ordres d'achat ou de vente. L'abonné assure donc seul la responsabilité de ses actes et des conséquences des positions prises ou non. Le visiteur ou l'abonné au service Infos d'Experts s'engage à avoir la capacité juridique et se reconnaît seul responsable de ses actes.

Bourse Direct Infos d'Experts est une rubrique du site internet éditée par la société Bourse Direct, ayant pour numéro unique d'immatriculation B 408 790 608 au RCS de Paris et dont le siège social est au 374 rue Saint-Honoré, 75001 Paris, régulée en France par l'Autorité des marchés financiers, représentée par Madame Catherine NINI en sa qualité de Président du Directoire-Directeur Général.
Il est rappelé que les marchés financiers sont des placements à risque et s'adressent à une clientèle acceptant les aléas de ces marchés.

Bourse Direct Infos d'Experts invite les abonnés et les visiteurs de la rubrique Infos d'Experts à analyser avec discernement et esprit critique les recommandations d'investissement à caractère général qui y sont affichées et à consulter plusieurs sources d'informations avant de prendre leur décision et de se forger leur propre opinion sur l'opportunité d'intervenir sur une valeur ou un marché financier. Bien que puisées à des sources réputées fiables, l'exactitude, l'exhaustivité, l'opportunité ou la pertinence des informations, recommandations, flux et cours de bourse fournis ne sont pas garantis et des retards ou des erreurs, dont Bourse Direct n'est aucunement responsable, peuvent apparaître. Les données et recommandations d'investissement à caractère général fournies ne sauraient être considérées comme une sollicitation ou une offre d'achat ou de vente d'un instrument financier.

La société Bourse Direct (incluant ses dirigeants, employés ou cocontractants) ne pourra être tenue responsable à l'égard de qui que soit, (abonné, visiteur ou autre), d'aucune conséquence (notamment, mais non limitativement, de tout manque à gagner ou perte résultant des positions prises sur les marchés financiers) de l'utilisation faite de son service Infos d'Experts.

La société Bourse Direct informe qu'il est strictement interdit de publier, copier, reproduire ou rediffuser les recommandations d'investissement à caractère général et les données contenues de la rubrique Bourse Direct Infos d'Experts à quelque fin que ce soit sous toute forme notamment rédactionnelle ou graphique sans l'autorisation expresse de la société Bourse Direct ou de ses fournisseurs d'information. Il est également interdit d'utiliser tout moyen de récupération automatique pour collecter les données diffusées sur cette rubrique.

Le droit qui s'applique à la société et à ses clients et internautes est le droit français, tout litige qui pourrait survenir, non réglé à l'amiable, sera porté devant les tribunaux du ressort de la Cour d'Appel de Paris.

L'attention de l'abonné ou du visiteur est particulièrement attirée quant à la communication sur les performances :
Les chiffres clés ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Par ailleurs, les performances des portefeuilles modèles étant simulées par rapport à des cotations réelles, les chiffres se réfèrent à des simulations établies à partir des performances passées qui ne préjugent pas des performances futures.

Le Service proposé par Bourse Direct n'est pas un Service de gestion de portefeuille pour compte de tiers en ce que le client décide seul de ses choix de gestion et passe lui-même ses ordres d'achat ou de vente. Le client assure donc seul la responsabilisé de ses actes et des conséquences des positions prises ou non.

01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X