En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : La volatilité va augmenter avec la Banque Centrale Européenne (BCE)

Euro-Dollar : La volatilité va augmenter avec la Banque Centrale Européenne (BCE) 15/07/2015 (14:08)

L’euro-dollar est calme sur le marché des changes dans l’attente de la prochaine réunion de la Banque Centrale Européenne (BCE) le mercredi 15 juillet et des votes parlementaires sur l’ensemble des réformes acceptées ce weekend.

Euro-Dollar : La volatilité va augmenter avec la Banque Centrale Européenne (BCE)

(DailyFX.fr) – L’euro-dollar a subi mouvement baissier après l’annonce de l’accord entre la Grèce et ses créanciers, un facteur de soutien pour les marchés actions de la Zone Euro. La conséquence première d’une résolution de la crise grecque est un attrait pour les actions de la Zone Euro, mais les conséquences immédiates pour le taux de change de l’Euro sont moins évidentes.

L’euro-dollar baisse pour plusieurs raisons depuis lundi, notamment la détente générale sur les taux obligataires au sein de la Zone Euro. D’autre part, la Grèce reprend donc une ligne de crédit pour plusieurs années et le niveau actuel de sa dette publique n’est pas revue, le marché la juge pourtant insoutenable par la Grèce. Cela laisse envisager une BCE toujours aussi active dans sa politique monétaire accommodante, peut être au-delà de septembre 2016, échéance actuelle du programme de Quantitative Easing (QE) de la BCE.

Le marché est attentiste à court terme, les parlementaires de la Grèce et de plusieurs Etats membres de la Zone Euro doivent s’exprimer sur l’ensemble des réformes acceptées le weekend dernier, ultime incertitude pour le marché qui concerne globalement un schéma d’appétit pour le risque.

L’euro-dollar a corrigé cette semaine et est revenu au contact d’une zone de support importante du point de vue de l’analyse technique, la zone comprise entre 1.0970$ et 1.10$. Cette zone pourrait être enfoncée par le marché avec la réunion de la BCE, le jeudi 16 juillet.

Euro-Dollar – Analyse Technique : La tendance de fond reste clairement baissière

Sur le plan technique, l’euro-dollar a formé ce lundi matin un double sommet sous les 1.12$ en cassant le support à 1.1120$ .Le risque était de baisser vers 1.10$, ce qui est chose faite. De manière générale, la tendance de fond du taux de change euro-dollar reste baissière (ligne de tendance graphique baissière en place depuis l’été 2014) et le taux de change se replie progressivement vers les 1.0820$n le pivot technique pour la dynamique du marché à moyen terme. Sous 1.0820$, l’euro-dollar pourrait revenir vers ses plus bas annuels à 1.05$, un soutien évident pour la hausse de l’indice CAC 40 à la Bourse de Paris.

Euro-Dollar : Graphique avec les bougies japonaises journalières

Euro-Dollar : La volatilité va augmenter avec la Banque Centrale Européenne (BCE)

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Euro-Dollar : La volatilité va augmenter avec la Banque Centrale Européenne (BCE)


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X