En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

USDJPY : Le dollar rebondit sur son support, le yen en risque avant la BoJ

USDJPY : Le dollar rebondit sur son support, le yen en risque avant la BoJ 07/04/2015 (12:14)
Taux de change yen

(DailyFX.fr) - Le dollar-yen (USDJPY) a rebondi sur un support technique stratégique lundi, et ce mouvement suggère une possibilité de voir le yen se remettre à baisser sur le Forex si la Banque du Japon (BoJ) ouvre la porte à des spéculations sur un élargissement de son programme d'assouplissement (QE) mercredi matin.

La BoJ annoncera sa décision en matière de taux d'intérêt durant la séance asiatique demain, et les marchés rechercheront des informations qui laissent mieux anticiper un élargissement du programme de rachats d'actifs de la banque centrale. La BoJ a élargi son QE de manière inattendue à la fin d'octobre, et certaines banques prévoient un nouvel assouplissement compte tenu de la baisse de l'inflation au Japon.

L'analyse technique de l'USDJPY suggère un rallye jusqu'aux 122 JPY si les 120,35 JPY sont cassés après la réunion de la BoJ. Les cours ont établi un ceux important à 118,7 JPY dans le sillage des NFPs, et le rebond au-dessus du support oblique évidente sur notre graphique augmente la probabilité d'une reprise de la tendance haussière du dollar face au yen dans les prochaines séances. Nous constatons que l'USDJPY s'échange dans un biseau d'élargissement descendant dont la résistance se trouve à 120,10 JPY. Une confirmation de cette figure de continuation avec un dépassement des 120,35 JPY demain matin représenterait un signal haussier pour viser les 122 JPY à la hausse en avril.

Sous les 120 JPY, il y aura toujours un support à 118,7 JPY à casser avant de pouvoir anticiper une poursuite de la consolidation baissière de l'USDJPY. Tant que le support tient, un risque haussier demeurera sur le dollar-yen. Un nouveau repli pourrait de ce fait permettre aux traders d'acheter l'USDJPY avec un stop sous les 118,7 JPY pour anticiper la validation du biseau d'élargissement.

Analyse technique USD/JPY

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X