En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

GBP/USD : Une hausse des taux de la Banque d?Angleterre fin 2015 ?

GBP/USD : Une hausse des taux de la Banque d?Angleterre fin 2015 ? 21/07/2015 (13:27)

La Livre Sterling sera impactée mercredi 22 juillet par les « Minutes » de la Banque d’Angleterre (BoE), le compte-rendu de la décision monétaire du 9 juillet dernier.

GBP/USD : Une hausse des taux de la Banque d'Angleterre fin 2015 ?

(DailyFX.fr)Le taux de change GBP/USD sera fortement impacté demain par les « Minutes » de la Banque d’Angleterre. La monnaie britannique progresse fortement depuis le début de l’année et elle a dépassé en juin ses sommets de l’année 2014. La Banque d’Angleterre (BoE) va-t-elle remonter ses taux en 2016 ?

La Livre Sterling partage avec le Dollar US le statut de monnaie forte sur le marché des changes depuis plusieurs mois, sur fond de performances économiques qui amènent le marché à se positionner sur le thème de la divergence des politiques monétaires.

Lors de sa dernière réunion de politique monétaire le 9 juillet dernier, la BoE a réajusté ses projections en terme d’inflation pour le Royaume-Uni, elle envisage désormais d’atteindre sa cible à 2% en 2017, quant à la projection d’inflation pour 2016, elle est abaissée de 1.8% à 1.6%. Dans son discours, Mark Carney, le gouverneur de la vénérable Banque d’Angleterre, a rappelé qu’un relèvement des taux restait la perspective au tournant des années 2015/2016, mais à un rythme en accord avec les fondamentaux économiques.

Fondamentalement, le cycle monétaire britannique suit de près le cycle monétaire des Etats-Unis, mais c’est probablement la Fed qui agira la première. Les deux économies tendent vers le plein emploi mais le régime des prix n’est pas encore assez dynamique.

Techniquement, la Livre Sterling index (l’indice de la tendance générale de la monnaie britannique) dépasse ses sommets de 2014 mais une compression en biseau s’installe, le GBP est donc à la croisée des chemins et c’est la réunion de la Banque d’Angleterre qui permettra de trancher le jeudi 9 juillet.

Les « Minutes de la Fed » le 22 juillet vont permettre de savoir qui a voté pour ou contre la hausse des taux au sein du comité de politique monétaire de la BoE, composée de 9 personnes.

Le taux GBP/USD évolue dans un canal haussier à faible pente et oscille autour d’un pivot horizontal à 1.5530$. La hausse du GBP/USD a été bloquée en juin par les 1.59$, 50% de retracement de la baisse entre l’été 2014 et avril 2015. Une forme d’équilibre des forces se déploie donc sur le GBP/USD, mieux vaut aller « chercher » de la tendance du côté des taux GBPCAD, GBPAUD, GBPJPY et EURGBP.

GBP/USD – Bougies japonaises journalières

GBP/USD : Une hausse des taux de la Banque d'Angleterre fin 2015 ?

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

GBP/USD : Une hausse des taux de la Banque d'Angleterre fin 2015 ?


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X