En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La paire AUD/USD continue sa baisse avant les minutes de la RBA

La paire AUD/USD continue sa baisse avant les minutes de la RBA 20/07/2015 (17:56)
La paire AUD/USD continue sa baisse avant les minutes de la RBA

(DailyFX.fr) - La paire AUD/USD est très volatile, surtout depuis que la Banque Centrale Australienne (RBA) a entamé une série de mesures afin de dévaluer sa monnaie dans le but de soutenir sa demande extérieure.

La paire se trouve sur une tendance baissière et a cassé trois supports majeurs. Le niveau des 0,8626 USD a d’abord été franchi le 5 novembre 2014. Puis le deuxième support de 0,823 USD a été cassé le 8 décembre 2014, avant que les cours reviennent butter contre cette zone devenue inversion de polarité. Enfin, il en est de même pour le troisième niveau de support à 0,8108 USD cassé en début d’année, et devenu une résistance contre laquelle le cours a effectué un rebond technique avant de repartir à la baisse. C’est pourquoi, la cible à court terme est à présent le niveau de 0,7245 USD. Puis à moyen terme, l’objectif est le niveau des 0,68 USD.

Enfin, à long terme un retour à ses niveaux de 2008/2009 est également une possibilité. Durant cette période, trois principales zones de support se sont créées : 0,6265 USD, 0,6064 USD, ainsi que son plus bas de ces douze dernières années à 0,60 USD. Cours de l’AUD/USD en données journalières La paire AUD/USD est très volatile, surtout depuis que la Banque Centrale Australienne (RBA) a entamé une série de mesures afin de dévaluer sa monnaie dans le but de soutenir sa demande extérieure. La paire se trouve sur une tendance baissière et a cassé trois supports majeurs.

Le niveau des 0,8626 USD a d’abord été franchi le 5 novembre 2014. Puis le deuxième support de 0,823 USD a été cassé le 8 décembre 2014, avant que les cours reviennent butter contre cette zone devenue inversion de polarité. Enfin, il en est de même pour le troisième niveau de support à 0,8108 USD cassé en début d’année, et devenu une résistance contre laquelle le cours a effectué un rebond technique avant de repartir à la baisse. C’est pourquoi, la cible à court terme est à présent le niveau de 0,7245 USD. Puis à moyen terme, l’objectif est le niveau des 0,68 USD.

Enfin, à long terme un retour à ses niveaux de 2008/2009 est également une possibilité. Durant cette période, trois principales zones de support se sont créées : 0,6265 USD, 0,6064 USD, ainsi que son plus bas de ces douze dernières années à 0,60 USD.

Cours de l’AUD/USD en données journalières

La paire AUD/USD continue sa baisse avant les minutes de la RBA

Fondamentalement, cette semaine sera importante pour cette paire. La nuit prochaine la RBA publiera ses minutes de sa dernière réunion concernant sa politique monétaire, et dans la nuit de mardi à mercredi nous connaitrons les indices des prix à la consommation australiens.

Calendrier économique australien

La paire AUD/USD continue sa baisse avant les minutes de la RBA

Par Yoav Nizard, analyste junior DailyFX.fr

Suivez moi sur Twitter @Yoavnizard


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X