En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Calendrier économique : Les fondamentaux majeurs de la semaine du lundi 20 juillet

Calendrier économique : Les fondamentaux majeurs de la semaine du lundi 20 juillet 20/07/2015 (08:50)

Sur l’agenda économique, il n’y a pas de statistiques majeures cette semaine, mais des résultats d’entreprises de premier plan et quelques évènements de politique monétaire.

Calendrier économique : Les fondamentaux majeurs de la semaine du lundi 20 juillet

(DailyFX.fr) – La résolution du dossier grec fait revenir les marchés progressivement vers leurs fondamentaux classiques, les indicateurs macro-économiques, l’évolution des grande politique monétaire et les résultats des entreprises.

Cette semaine, il n’y a pas de statistiques économiques

majeures (cliquez-ici pour consulter le calendrier économique sur dailyfx.fr) mais des évènements monétaires qui vont impacter le marché des changes flottants.

Sur le plan des banques centrales, une décision de politique monétaire est attendue, celle de la Banque de Réserve de Nouvelle-Zélande (RBNZ), la RBNZ qui devrait baisser ses taux, dans le sillage la semaine passée de la baisse des taux de la Banque Centrale du Canada (BoC).

Deux compte-rendus de politique monétaire sont dévoilés cette semaine, deux documents qui feront la synthèse des votes lors de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque Centrale d’Australie et de la vénérable Banque d’Angleterre.

La devise britannique est la monnaie la plus forte ces dernières semaines, le Dollar néo-zélandais, la monnaie la plus faible. L’enjeu sera donc se statuer sur la capacité de ces dynamiques de se prolonger.

Aux Etats-Unis, en parallèle des trimestriels des entreprises américaines, des statistiques économiques US majeurs sont attendues dans l’immobilier résidentiel.

Ce lundi 20 juillet, pas de données majeures, mais une Banque Centrale Européenne (BCE) qui actualisera les « stocks » de ses différents programmes monétaires.

CONSULTER LE CALENDRIER ECONOMIQUE DU FOREX

Calendrier économique : Les fondamentaux majeurs de la semaine du lundi 20 juillet

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Calendrier économique : Les fondamentaux majeurs de la semaine du lundi 20 juillet


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X