En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Marchés de taux : le taux souverain grec à 10 ans approche de 20%

Marchés de taux : le taux souverain grec à 10 ans approche de 20% 08/07/2015 (10:06)

Le taux obligataire grec à 10 ans approche du niveau des 20% et tend progressivement vers ses records de l’année 2011. Les capitaux se réfugient sur le marché obligataire des autres Etats membres de la Zone Euro.

Marchés de taux : le taux souverain grec à 10 ans approche de 20%

(DailyFX.fr) – Depuis la victoire du NON au référendum en Grèce, les marchés financiers subissent une forme de résurgence de la crise de la dette souveraine qui avait atteint son paroxysme en 2011 au sein de la Zone Euro.

La Banque Centrale Européenne (BCE) va assurer la liquidité minimale du système bancaire grec jusqu’à la fin de la semaine, quelques jours accordés au gouvernement grec pour présenter un plan complet de réformes, un plan qui sera étudié samedi prochain par un Eurogroupe final.

Le dossier grec na va pas durer jusqu’à l’échéance du 20 juillet vis-à-vis de la BCE, les créanciers ont implicitement fixé une ultime date limite à la fin de la semaine.

Les marchés de taux voient toujours l’envolée des taux obligataires en Grèce, le taux souverain à 10 ans atteint presque 20%. Les autres marchés de taux de la Zone Euro sont stables car ils bénéficient de capitaux qui sortent du marché actions.

Le graphique ci-dessous met en image le processus de Flight To Quality, des capitaux qui quittent le marché actions pour le marché obligataire. Des arbitrages entre classe d’actifs ont lieu, mais les capitaux ne fuient pas la Zone Euro. Pas encore du moins.

BUND et DAX : Les capitaux ne quittent pas encore la Zone Euro, ils arbitrent du marché actions vers le marché obligataire

Ce graphique qui superpose l’indice boursier allemand DAX et le contrat de taux allemand BUND montre ce déplacement des capitaux.

Marchés de taux : le taux souverain grec à 10 ans approche de 20%

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Marchés de taux : le taux souverain grec à 10 ans approche de 20%


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X