En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : La conjoncture économique US reste le facteur fondamental dominant. L?indice PCE est à

Euro-Dollar : La conjoncture économique US reste le facteur fondamental dominant. L?indice PCE est à 25/06/2015 (10:33)

L’euro-dollar a chuté sous la résistance technique majeure à 1.1460$, sur fond d’un Dollar US en rebond avec les bonnes statistiques économiques du mois de mai aux Etats-Unis et un PIB US du premier trimestre moins négatif que prévu.

Euro-Dollar : La conjoncture économique US reste le facteur fondamental dominant. L'indice PCE est à suivre ce jeudi.

(DailyFX.fr) – L’euro-dollar a perdu 300 pips en quelques séances, depuis la dernière décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale (Fed). En dépit d’une Fed relativement plus accommodante, le marché continue d’anticiper un relèvement des taux par la Fed en fin d’année ou début 2016, l’environnement macroéconomique US au mois de mai est particulièrement solide, notamment dans le secteur immobilier résidentiel et sur le marché du travail. Le premier trimestre est aussi moins négatif que prévu pour le PIB des Etats-Unis.

Cette semaine, l’immobilier US a dévoilé des indicateurs solides dans l’ancien et dans le neuf.

Le marché prendra connaissance ce jeudi 25 juin de l'indice des prix PCE pour le mois de mai. Le premier trimestre a été faible aux USA, ce que la Fed a intégré en abaissant en juin ses prévisions de croissance pour l’année 2015, mais en relevant ses projections pour les années 2016 et 2017.

L’euro-dollar est lié en tendance à la dynamique générale du Dollar US, hier, le PIB US du premier trimestre a été revu en hausse en dernière estimation par rapport à la seconde lecture, soit -0.2% contre -0.7% initialement.

PIB US - croissance trimestrielle

Euro-Dollar : La conjoncture économique US reste le facteur fondamental dominant. L'indice PCE est à suivre ce jeudi.

Le tableau ci-dessous résume les nouvelles projections économiques de la Fed en ce qui concerne les grands agrégats économiques qu’elle surveille, la croissance économique (GDP), l’emploi (taux de chômage) et le régime des prix (indice des prix PCE).

L’année 2015 est globalement revue en baisse, mais la Fed a relevé ses perspectives pour les années 2016 et 2017. Son anticipation d’inflation est stable pour l’année 2015. Globalement, le marché a considéré que ces données et la conférence de presse étaient des facteurs fondamentaux plus accommodants que par le passé, créant immédiatement une pression à la baisse sur le Dollar US et un soutien pour le marché actions US.

Mais le Dollar US s'est rapidement stabilisé et rebondit depuis un important niveau de support, sur fond de bons chiffres économiques US en mai.

Un des agrégats que suit la fed est donc l’indice d’inflation PCE, un indicateur d’inflation à la consommation édité par le Département du Commerce aux USA. Ce jeudi, le marché va prendre connaissance à 14h30 de l’indice PCE pour le mois de mai, rappelons que la FED a une cible à 2%, cela se retrouve dans ses projections de l’année 2016.

Pour l’année actuelle, la fed envisage une inflation PCE comprise entre 1.3% et 1.4% en rythme annuel.

Rouge : abaissement des perspectives par rapport au mois de mars dernier

Bleu : Projections maintenues par rapport au mois de mars dernier

Vert : Projections relevées par rapport au mois de mars dernier

Euro-Dollar : La conjoncture économique US reste le facteur fondamental dominant. L'indice PCE est à suivre ce jeudi.

Source : Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed)

Euro-Dollar – Analyse Technique : L’EUR/USD reste baissier à moyen terme sous la résistance technique à 1.1460$.

L’euro-dollar a validé une formation d’inversion de tendance en double sommet sous les 1.1460$ et est sorti par le bas d’une configuration en biseau ascendant, ce sont deux facteurs techniques de relance de la baisse. Le scénario technique principal reste un repli vers le support à 1.1050$. La première résistance est à 1.1250$/1.1280$, soit le Pull Back possible vers le biseau ascendant.

L’extension de Fibonacci (en rouge pointillé ci-dessous) expose les objectifs théoriques du double top sous les 1.1450$.

Euro-Dollar : Graphique avec les bougies japonaises intraday «4 heures »

Euro-Dollar : La conjoncture économique US reste le facteur fondamental dominant. L'indice PCE est à suivre ce jeudi.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Euro-Dollar : La conjoncture économique US reste le facteur fondamental dominant. L'indice PCE est à suivre ce jeudi.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X