En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : Poursuite du rebond après une Fed relativement "accommodante". MAIS c?est le test des

Euro-Dollar : Poursuite du rebond après une Fed relativement "accommodante". MAIS c?est le test des 18/06/2015 (13:38)

L’euro-dollar continue sa progression des dernières semaines après la Fed qui s’est montrée plus accommodante que prévue pour cette année 2015. Mais rien n'est acquis sous les 1.1450$ à moyen terme.

Euro-Dollar : Poursuite du rebond après une Fed  relativement "accommodante". MAIS c'est le test des 1.1450$ qui sera décisif pour la tendance estivale.

(DailyFX.fr)L’euro-dollar est lié en tendance à la dynamique générale du Dollar US et à l’évolution actuelle des taux obligataires au sein de la Zone Euro, sous tension au début du mois de mai et en nouvelle séquence de remontée en juin. L'euro-dollar teste un seuil décisif à 1.1380$ ce mercredi.

Le taux obligataire allemand à 10 ans s’est enfin détendu sous le seuil des 1%, une remontée du prix des obligations d’Etat qui est un facteur de baisse pour l’Euro sur le marché des changes.

C’est le dossier grec qui influence de manière générale actuellement le marché obligataire de la Zone Euro.

La tendance du Dollar US demeure le facteur technique dominant du marché des changes, une monnaie US qui a réengagé sa phase haussière de fond au milieu du mois de mai, sur fond d’un environnement statistiques US solides au mois de mai, notamment la composante consommation des ménages du Produit Intérieur Brut (PIB).

C’est pour cette raison que le marché attendait avec une grande impatience la décision monétaire de la Réserve Fédérale (Fed) du mercredi 17 juin ainsi que les nouvelles projections économiques de la Banque Centrale américaine.

Dans sa conférence de presse, la présidente Janet Yellen s’est montrée relativement plus accommodante que lors de ses précédentes réunions, insistant notamment sur l’influence de l’environnement économique international sur le cycle à venir des taux d’intérêt aux Etats-Unis.

Le tableau ci-dessous résume les nouvelles projections économiques de la Fed en ce qui concerne les grands agrégats économiques qu’elle surveille, la croissance économique (GDP), l’emploi (taux de chômage) et le régime des prix (indice des prix PCE).

L’année 2015 est globalement revue en baisse, mais la Fed a relevé ses perspectives pour les années 2016 et 2017. Son anticipation d’inflation est stable pour l’année 2015. Globalement, le marché a considéré que ces données et la conférence de presse étaient des facteurs fondamentaux plus accommodants que par le passé, créant immédiatement une pression à la baisse sur le Dollar US et un soutien pour le marché actions US.

Rouge : abaissement des perspectives par rapport au mois de mars dernier

Bleu : Projections maintenues par rapport au mois de mars dernier

Vert : Projections relevées par rapport au mois de mars dernier

Euro-Dollar : Poursuite du rebond après une Fed  relativement "accommodante". MAIS c'est le test des 1.1450$ qui sera décisif pour la tendance estivale.

Source : Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed)

Euro-Dollar – Analyse Technique : La résistance à 1.13$ a été franchie à la hausse, donnant un signal technique positif de court terme. Pour le moyen terme (la dnamique à venir cet été), c’est le seuil des 1.1450$ qui est décisif.

Le taux de change euro-dollar échouait depuis quelques séances sous une ligne de tendance baissière en place depuis l’été 2014 et a déjà rejeté deux fois sous la résistance technique à 1.1380$. La baisse du Dollar US après la Fed a permis à l’euro-dollar de monter et de déborder la ligne de tendance, mais de manière très marginale.

A court terme, c’est haussier pour viser les 1.1450$. Mais à moyen terme, les 1.1450$ sont la frontière graphique entre le scénario d’une hausse vers 1.17$ cet été ou d’une reprise de la baisse vers 1.1050$.

Euro-Dollar : Graphique avec les bougies japonaises journalières

Euro-Dollar : Poursuite du rebond après une Fed  relativement "accommodante". MAIS c'est le test des 1.1450$ qui sera décisif pour la tendance estivale.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Euro-Dollar : Poursuite du rebond après une Fed  relativement "accommodante". MAIS c'est le test des 1.1450$ qui sera décisif pour la tendance estivale.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X