En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

BUND : L?obligataire peut avoir fait un creux au sein de la Zone Euro

BUND : L?obligataire peut avoir fait un creux au sein de la Zone Euro 15/06/2015 (11:02)

Le taux du BUND a commencé à se détendre après avoir atteint 1% la semaine dernière, la Banque Centrale Européenne (BCE) peut avoir renforcé ses achats.

BUND : L'obligataire peut avoir fait un creux au sein de la Zone Euro

(DailyFX.fr)La chute du prix du marché obligataire depuis la fin du mois d’avril dernier est un des facteurs qui a déstabilisé les marchés actions depuis 2 mois. De nombreuses positions longues ont été débouclées sur les contrats de taux souverains, sur fond de nouvelles perspectives économiques pour la Zone Euro et d’absence d’accord entre la Grèce et ses créanciers.

Cette chute de l’obligataire a surpris le marché car la Banque Centrale Européenne (BCE) est devenue un acheteur de premier plan et la BCE a accru ses achats de titres de dette souveraine en mai et juin, en vue de les diminuer cet été.

La tendance du marché obligataire est primordiale pour les autres marchés, la dynamique des taux d’intérêt impactant fortement le positionnement des investisseurs vis-à-vis des actions et des taux de change.

Chaque lundi, la BCE dévoile les chiffres de l’évolution de ses différents programmes monétaires, il est possible qu’elle annonce ce lundi une augmentation importante de ses achats de titres souverains durant la semaine dernière.

BUND – Analyse Technique : La tendance de fond de l’obligataire reste haussière.

Techniquement, le contrat de taux BUND a connu depuis avril sa première véritable phase de baisse depuis l’année 2013. Le mouvement de baisse (tension haussière sur les taux) a été fort mais l’analyse technique défend toujours la tendance haussière de fond. En l’espace de quelques semaines, le marché du BUND a retracé 50% de toute son avancée depuis l’été 2013, une consolidation technique susceptible de ne pas aller plus loin alors que les fondamentaux restent largement haussiers pour ce contrat.

Les prochaines semaines pourraient donc confirmer l’amorce d’une détente des taux, notamment en cas d’accord en Grèce et de maintien par la BCE de ses achats de titres de dette jusqu’en septembre 2016.

BUND : Graphique avec les bougies japonaises hebdomadaires

BUND : L'obligataire peut avoir fait un creux au sein de la Zone Euro

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

BUND : L'obligataire peut avoir fait un creux au sein de la Zone Euro


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X