En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : Le risque est baissier sous la résistance à 1.1380$

Euro-Dollar : Le risque est baissier sous la résistance à 1.1380$ 11/06/2015 (09:21)

L’euro-dollar et l’euro de manière générale sur le marché des changes ont remonté depuis le milieu du mois d’avril et les tensions haussières sur les taux obligataires au sein de la Zone Euro. A court terme, une résistance à 1.1380$ génère un risque de baisse sur l’euro-dollar avant les ventes au détail aux Etats-Unis

Euro-Dollar : Le risque est baissier sous la résistance à 1.1380$

(DailyFX.fr)L’euro-dollar est lié en tendance à la dynamique générale du Dollar US et à l’évolution actuelle des taux obligataires au sein de la Zone Euro, sous tension au début du mois de mai et en nouvelle séquence de remontée en juin. L'euro-dollar teste un seuil décisif à 1.1380$ ce mercredi.

Le taux obligataire allemand à 10 ans remonte ce mercredi au-dessus du seuil psychologique des 1%, il est sur son plus haut annuel alors qu’un accord entre la Grèce et ses créanciers semble de moins en moins imminent. Le risque de défaut de la Grèce, voir le scénario d’une sortie de la Grèce de la Zone Euro, sont les deux scénarios qui génèrent des tensions sur les marchés de taux.

Cette séance du jeudi 11 juin 2015 est probablement la plus importante sur le plan des fondamentaux macro-économiques. Le marché attend à 14h30 le taux de variation des ventes au détail aux Etats-Unis au titre du mois de mai, le consensus est solide (1.2% en rythme annuel), de quoi permettre un rebond du Dollar US sur le marché des changes.

Agenda économique Etats-Unis

Euro-Dollar : Le risque est baissier sous la résistance à 1.1380$

Euro-Dollar – Analyse Technique : La résistance à 1.1380$ génère un risque de baisse.

Le taux de change euro-dollar échoue depuis quelques séances sous une ligne de tendance baissière en place depuis l’été 2014 et a déjà rejeté deux fois sous la résistance technique à 1.1380$. Si le Dollar US est soutenu aujourd’hui par les ventes au détail aux Etats-Unis, l’euro-dollar pourrait baisser vers les 1.12$.

Euro-Dollar : Graphique avec les bougies japonaises intraday 4 heures

Euro-Dollar : Le risque est baissier sous la résistance à 1.1380$

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Euro-Dollar : Le risque est baissier sous la résistance à 1.1380$


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X