En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : La monnaie unique européenne teste un seuil déterminant alors que le taux souverain al

Euro-Dollar : La monnaie unique européenne teste un seuil déterminant alors que le taux souverain al 10/06/2015 (09:45)

L’euro-dollar et l’euro de manière générale sur le marché des changes ont remonté depuis le milieu du mois d’avril et les tensions haussières sur les taux obligataires au sein de la Zone Euro.

Euro-Dollar : La monnaie unique européenne teste un seuil déterminant alors que le taux souverain allemand à 10 ans atteint 1%

(DailyFX.fr)L’euro-dollar et la monnaie unique européenne de façon générale sont liés en tendance à l’évolution actuelle des taux obligataires au sein de la Zone Euro, sous tension au début du mois de mai et en nouvelle séquence de remontée en juin. L'euro-dollar teste un seuil décisif à 1.1380$ ce mercredi.

Le taux obligataire allemand à 10 ans remonte ce mercredi au-dessus du seuil psychologique des 1%, il est sur son plus haut annuel alors qu’un accord entre la Grèce et ses créanciers semble de moins en moins imminent. Le risque de défaut de la Grèce, voir le scénario d’une sortie de la Grèce de la Zone Euro, sont les deux scénarios qui génèrent des tensions sur les marchés de taux.

Mario Draghi avait indiqué la semaine dernière que la rémontée des taux souverains au sein de la Zone Euro était la traduction des fondamentaux qui s'améliorent, notamment le régime des prix et l'accès au crédit. Notons que le niveau de la croissance économique au premier trimestre au sein de la Zone Euro est ressorti conforme aux attentes du marché.

L’euro-dollar teste ce matin un seuil technique clef à 1.1380$, mais c’est l’Euro en tant qu’indice devise qui teste un seuil technique clef depuis le choc de la Banque Nationale Suisse en janvier dernier. C’est une résistance clef pour l’Euro qui sert de frontière technique entre le scénario d’une reprise de la baisse ou d’une vive accélération haussière.

Euro-Dollar – Analyse Technique : L’Euro teste un seuil technique clef en tant qu’indice devises.

Soit l'Euro explose à la hausse, soit il subit un rejet baissier de moyen terme, cela se joue cette semaine sur le FX.

Euro-Dollar : La monnaie unique européenne teste un seuil déterminant alors que le taux souverain allemand à 10 ans atteint 1%

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Euro-Dollar : La monnaie unique européenne teste un seuil déterminant alors que le taux souverain allemand à 10 ans atteint 1%


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X