Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : L?Euro suit la tendance des taux obligataires au sein de la Zone Euro

Euro-Dollar : L?Euro suit la tendance des taux obligataires au sein de la Zone Euro 04/06/2015 (09:17)

L’euro-dollar voit sa dynamique fortement imprimée par celle des taux obligataires au sein de la Zone Euro depuis la mi-avril et après la conférence de presse de Mario Draghi.

euro-dollar.

(DailyFX.fr)L’euro-dollar et la monnaie unique européenne de façon générale sont liés en tendance à l’évolution actuelle des taux obligataires au sein de la Zone Euro.

La conférence de presse de Mario Draghi était l'évènement fondamental le plus attendu de cette séance du mercredi 3 juin, son impact est fort sur les marchés financiers avec une Banque Centrale Européenne (BCE) qui s'est montrée optimiste sur les perspectives des conditions économiques générales au sein de la Zone Euro.

La BCE a donné hier le sentiment de vouloir laisser les taux souverains décaler à la hausse car reflet des nouvelles anticipations fondamentales. Pour autant, la BCE continue de mener son programme d’achat de titres d’Etat et elle ira au bout de l’échéance de septembre 2016.

Mario Draghi a notamment indiqué que la rémontée des taux souverains au sein de la Zone Euro était la traduction des fondamentaux qui s'améliorent, notamment le régime des prix et l'accès au crédit. Rappelons que le niveau de l'inflation s'est amélioré au mois de mai, ainsi que l'ensemble des indices PMI, avec une bonne surprise dans le secteur des services ce matin en France.

L’inflation et les conditions économiques générales se sont améliorées au mois de mai au sein de la Zone Euro. L’accès au crédit s’est amélioré et les indicateurs économiques avancés (les indices PMI) rendent crédible le scénario d’une accélération du niveau de la croissance économique cette année.

Le PMI Composite (Services + Industrie) ressort à 52 vs. 50.6 en avril en France par exemple.

Dans tous les cas, cela se traduit par une remontée conjointe et corrélée de l'Euro et des taux longs (le rendement allemand à 10 ans tend vers 1% à court terme), l’accord anticipé entre la Grèce et ses créanciers implique aussi un renforcement de l’Euro face à un panier de devises.

Euro-Dollar – Analyse Technique : Une remontée conjointe des taux et de l’Euro

C'est la relation «intermarché » qui s’impose depuis plusieurs semaines sur les marchés financiers

EUR/USD + BUND – Cours journaliers

Euro-Dollar : L'Euro suit la tendance des taux obligataires au sein de la Zone Euro

Graphique préparé par Vincent Ganne via tradingview

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Euro-Dollar : L'Euro suit la tendance des taux obligataires au sein de la Zone Euro


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X