En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : L?inflation européenne devrait soutenir l?EUR/USD avant la réunion de la BCE

Euro-Dollar : L?inflation européenne devrait soutenir l?EUR/USD avant la réunion de la BCE 02/06/2015 (08:30)

La paire euro-dollar (EUR/USD) pourrait remonter vers les 1,10$ avant la réunion de la BCE mercredi si l'inflation en zone euro soutient la monnaie unique aujourd'hui.

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les cours de l'euro-dollar (EUR/USD) ont reculé lundi sur fond des incertitudes actuelles en Grèce, mais la paire s'échange toujours au-dessus des 1,09$. La séance d'hier était assez erratique dans la mesure où l'euro a grimpé de plus de 80 pips entre 11h et 15h, grâce notamment au rebond de l'inflation en Allemagne, pour ensuite tout reperdre suite à la publication de l'indice ISM manufacturier.

Le rapport de l'Institute for Supply Management sur l'activité manufacturière aux Etats-Unis était solide, et l'indice PMI est ressorti supérieur aux attentes à 52,8 en mai contre 51,5 en avril. Il s'agit de la première hausse de cet indicateur avancé depuis octobre, lorsqu'il a atteint 59,0. On notera que l'emploi dans le secteur manufacturier progresse, et la cadence des nouveaux ordres s'accélère. Dans le sillage de cette publication, l'EUR/USD a baissé de 1,0970$ à 1,0886$.

Si l'EUR/USD a terminé la séance en baisse, il faut tout de même remarquer le rebond continu de l'inflation en Allemagne a soutenu la monnaie unique. Selon la publication préliminaire hier, l'indice des prix à la consommation harmonisé pour l'U.E. (IPCH) a progressé de 0,7 % en mai (glissement annuel) contre 0,3 % en avril. Les économistes n'avaient anticipé une hausse des prix que de 0,6 %.

Sachant que les marchés s'attendent à ce que l'inflation en zone euro s'accélère également, l'euro pourrait gagner du terrain si l'IPC flash confirme ceci ce matin. Le consensus prévisionnel table sur une hausse de 0,2 % de l'indice des prix à la consommation et de 0,7 % de l'inflation sous-jacente (IPC hors alimentation et énergie).

Comme la stabilisation de l'inflation en avril a entraîné des spéculations sur une sortie anticipée du programme d'assouplissement de la Banque centrale européenne (BCE) le mois dernier, une accélération de l'inflation en mai devrait plaider en faveur d'un rebond des taux obligataires européens et de l'euro avant l'annonce des taux d'intérêt demain. Nous nous attendons toutefois à ce que la BCE réaffirme son engagement ferme dans sa politique monétaire actuelle en rappelant les risques dans l'économie réelle. Ceci pourrait présenter une nouvelle chute de l'euro si les spéculateurs l'achètent aujourd'hui.

En regardant notre graphique de l'EUR/USD ce matin, nous avons l'impression que la paire pourrait remonter vers les 1,10$ sur le court terme. La paire s'échange dans un canal haussier dont la borne basse se trouve vers les 1,09$. Au-dessus de ce support, le potentiel de baisse sur le marché sera limité dans les heures qui viennent.

Graphique de l'euro-dollar (EUR/USD) - chandeliers de 30 minutes

Analyse technique EUR/USD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, analyste de marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Téléchargez ma disposition graphique pour Marketscope 2.0

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X