En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : Objectif de la semaine atteint, les 1,15$ semblent atteignables

Euro-Dollar : Objectif de la semaine atteint, les 1,15$ semblent atteignables 14/05/2015 (10:24)

Les cours de l'euro-dollar (EUR/USD) progressent vers de nouveaux plus hauts de trois mois ce matin, et il est possible que l'euro grimpe jusqu'aux 1,15$ d'ici la semaine prochaine. Toutefois, la présence d'une divergence baissière nous pousse à inviter les traders actuellement à l'achat d'alléger un peu leurs positions.

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Soutenue par les chiffres de croissance en zone euro et par les mauvaises ventes au détail aux Etats-Unis, la paire euro-dollar (EUR/USD) a rallié fortement mercredi après-midi. Ce matin, les cours de l'EUR/USD ont atteint notre objectif pour la semaine, soit les 1,14$.

Une poursuite de la progression de l'euro semble possible, mais nous pensons qu'il faut adopter un biais prudent sur la paire ce matin étant donné la présence d'une divergence baissière sur le RSI horaire (H1). Alors que l'euro est en train de franchir une résistance technique à 1,138$, il se peut que les pressions acheteuses s'essoufflent sur le très court terme, invalidant ce signal.

Nous recommandons donc de commencer à alléger les achats pris hier par prudence et d'attendre une cassure confirmée des 1,138$ en H4 avant d'agir sur l'euro aujourd'hui. Si la divergence horaire se valide (cassure du dernier creux du RSI) avec un retour sous les 1,138$, les cours devraient reculer vers les 1,134$ aujourd'hui.

En dépit de cette divergence, nous pensons toujours que l'euro-dollar pourrait remonter vers les 1,15$ d'ici la semaine prochaine. Si l'euro casse les 1,14$ aujourd'hui, cet objectif pourrait être atteint avant le week-end. Il faut donc que la divergence horaire soit invalidée afin d'espérer une poursuite de la hausse de l'EUR/USD aujourd'hui.

Graphique de l'euro-dollar (EUR/USD) - chandeliers de 60 minutes

Please add a description for the image.

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Téléchargez ma disposition graphique pour Marketscope 2.0

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X