En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : L?EUR/USD est soutenu par l?inflation allemande, le PIB de la zone euro en ligne de mi

Euro-Dollar : L?EUR/USD est soutenu par l?inflation allemande, le PIB de la zone euro en ligne de mi 13/05/2015 (08:50)

La paire euro-dollar (EUR/USD) est bien orientée ce matin et évolue aux alentours des 1,125$ après les publications des chiffres de croissance en France et en Allemagne. L'inflation outre-Rhin soutient également la monnaie unique avant l'ouverture des marchés boursiers européens.

Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - En dépit des chiffres de croissance inférieurs aux attentes en Allemagne ce matin, la paire euro-dollar (EUR/USD) est toujours bien orientée à quelques minutes de l'ouverture des marchés boursiers européens.

Au premier trimestre, le Produit intérieur brut (PIB) allemand a progressé de 1,1 % alors que les économistes s'attendaient à une progression de 0,3 %. Le ralentissement économique outre-Rhin est donc un peu plus marqué qu'anticipé après la croissance de 0,5 % enregistrée à la fin de 2014.

La croissance en France bat le consensus pour le T1 2015

Pour une fois, les chiffres de croissance en France sont bons, le PIB français progressant de 0,6 % au T1 contre les prévisions à 0,4 %. Le quotidien Les Echos a rapporté ce chiffre hier soir, donc les opérateurs s'attendaient déjà à ce que la croissance en France s'accélère plus que prévue.

Il est également à noter que les chiffres de l'inflation en Allemagne ont été révisés à la hausse pour le mois d'avril. En glissement annuel, la croissance des prix à la consommation outre-Rhin s'est élevée à 0,5 % le mois dernier contre 0,4 % en mars. Le rebond de l'inflation en Allemagne est l'un des facteurs qui expliquent la forte hausse des taux obligataires européens en mai, ce qui a favorisé une appréciation de l'euro sur le marché des changes.

Les traders guettent le PIB de la zone euro et les ventes au détail aux USA

Maintenant que les traders ont pris connaissance des chiffres de croissance en France et en zone euro, ils se focaliseront sur ceux en Italie à 10h CEST et ceux pour l'ensemble de la zone euro à 11h. Les marchés anticipent une croissance nulle en Italie au T1, mais ils anticipent une accélération de la croissance pour la zone euro avec une progression de 0,4 % contre 0,3 % au T4 2014.

Il n'est pas certain que ces deux publications puissent permettre un breakout haussier sur les cours de l'EUR/USD, mais des chiffres supérieurs aux attentes devraient soutenir la monnaie unique avant les ventes au détail américaines à 14h30, qui devraient progresser de 0,2 % en avril. Si le PIB européen confirme l'accélération de la croissance en zone euro, une publication décevante des ventes au détail aux Etats-Unis pourrait présenter les conditions nécessaires pour une poursuite du rebond de l'EUR/USD cet après-midi.

Calendrier économique du Forex

Analyse technique de l'euro-dollar (EUR/USD)

Les cours de l'EUR/USD ont établi un support à 1,12$ mardi soir, et une cassure des 1,128$ aujourd'hui devrait renforcer les perspectives de hausse pour la monnaie unique étant donné la présence d'une divergence haussière cachée sur le RSI horaire (H4). Pour l'instant, le marché est trop hésitant pour maintenir une exposition acheteuse importante au-dessus des 1,12$ avant la lecture du PIB européen. Nous serons donc à la recherche d'un signal haussier confirmé au-dessus des 1,128$ cet après-midi pour anticiper une accélération du rebond de l'euro avec un objectif à 1,14$ pour le reste de la semaine. Si les cours finissent par casser les 1,12$ cet après-midi, l'EUR/USD devrait tester son deuxième support à 1,115$ sans que la dynamique des prix devienne forcément baissière.

Graphique de l'euro-dollar (EUR/USD - Chandeliers de 240 minutes

Please add a description for the image.

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Téléchargez ma disposition graphique pour Marketscope 2.0

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X