En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse EURUSD : Nous invitons les vendeurs de l?euro à alléger leurs trades

Analyse EURUSD : Nous invitons les vendeurs de l?euro à alléger leurs trades 14/04/2015 (10:38)
Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - Les cours de l'euro-dollar (EUR/USD) sont toujours inscrits dans une tendance baissière ce matin, mais la baisse de l'euro ralentit à l'approche de la publication des ventes au détail aux Etats-Unis.

Alors que la monnaie unique pourrait tomber vers de nouveaux plus bas annuels dans les séances qui viennent, la perspective d'une forte dépréciation de l'euro avant la décision des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) mercredi semble limitée. Ainsi, nous invitons les traders ayant des positions vendeuses en cours sur l'EURUSD à alléger leurs trades d'ici mercredi matin.

A 14h30 CEST, les opérateurs scruteront les chiffres des ventes au détail américaines, qui sont prévus en hausse de 1,0 % en rythme séquentiel pour le mois de mars. Hors automobiles, ces ventes devraient progresser de 0,7 % après s'être reculées de 0,1 % en février. Comme pour n'importe quelle statistique, une publication supérieure (inférieure) aux attentes pourrait entraîner un renforcement (affaiblissement) du dollar américain cet après-midi.

Sur le plan technique, les cours de l'EURUSD évoluent toujours dans un canal baissier dont la résistance a été testée au début de la séance européenne ce matin. Cette résistance se trouve à 1,057$. Un support de court terme s'est établi à 1,052$ hier, et une baisse en dessous de ce dernier niveau serait l'occasion d'alléger les ventes de l'euro avant la BCE. Toutefois, nous pensons que la probabilité d'une poursuite de la tendance baissière sur le moyen terme est bonne (gardez des lignes à la vente après avoir allégé les trades).

Analyse technique EURUSD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse technique sur DailyFX.fr


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X