En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : L?euro s?échange dans un canal baissier, ventes toujours privilégiées

EURUSD : L?euro s?échange dans un canal baissier, ventes toujours privilégiées 10/04/2015 (08:55)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Comme anticipé, la baisse de l'euro-dollar (EURUSD) s'est accélérée jeudi, et nous prévoyons une poursuite de cette tendance pour les séances qui viennent alors que les tensions en Grèce semblent s'apaiser sur le court terme.

La Grèce a remboursé 450 millions d'euros au Fonds monétaire international (FMI) hier, mais il reste beaucoup d'incertitudes concernant sa capacité d'honorer les prochaines échéances ce printemps. Le relèvement du plafond de l'ELA de 1,2 milliards d'euros, annoncé par la Banque centrale européenne (BCE) dans la matinée, donne un coup de souffle aux banques helléniques, mais le gouvernement à Athènes doit toujours trouver un accord avec ses partenaires européens. La prochaine réunion de l'Eurogroupe, prévue le 24 avril, sera un évènement crucial pour la Grèce, et les incertitudes demeureront probablement dans les semaines qui viennent.

Calendrier des échéances en Grèce ce printemps

Please add a description for the image.

Pour revenir sur nos prévisions et stratégies de trading, nous avons évoqué une intensification des pressions sur l'euro hier après avoir invité les traders à passer à la vente au début de la semaine. Nous continuons à privilégier des stratégies de short sur retracement en intraday afin de profiter du mouvement baissier impulsif en cours depuis lundi.

Nous rappelons aux traders qu'il y a actuellement une divergence baissière cachée évidente sur les oscillateurs techniques en données journalières. Dans une telle situation, les supports devraient continuer à céder comme nous l'avons vu avec la rupture des 1,07$. Les traders déjà à la vente au-dessus des 1,075$ peuvent juste laisser courir leurs positions en ajustant leurs stops au fur et à mesure.

Aujourd'hui, nous avons un biais baissier sous les 1,072$. Les 1,068$ ont permis une opportunité de vente vers 6h CEST ce matin, et sous ce seuil un retour sur les 1,0635$ est envisageable. Une baisse en dessous de ce seuil plaiderait en faveur d'un test des 1,06$ avant le week-end. Nous pensons qu'un retour à 1,05$ est probable pour les prochaines séances.

Analyse technique EURUSD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X