En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Le nombre de positions à la vente chez les clients de FXCM atteint un pic de 9 mois

EURUSD : Le nombre de positions à la vente chez les clients de FXCM atteint un pic de 9 mois 06/04/2015 (16:06)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le nombre de positions vendeuses ouvertes sur la paire EURUSD par les clients du courtier FXCM atteint un pic de neuf mois dans le sillage des chiffres de l'emploi publiés aux Etats-Unis vendredi. Le dollar américain est pénalisé par les mauvais NFPs en mars, mais les traders particuliers sont en train d'acheter agressivement le repli du billet vert en ce début de semaine.

Le Speculative Sentiment Index (SSI) de FXCM indique que 68 % des trades ouverts par les clients particuliers du courtier sont actuellement à la vente. Alors que le SSI est utilisé comme un indicateur contrarien pour spéculer sur la direction future de l'euro, les données fournies aujourd'hui ne permettent malheureusement pas de conclure que l'EURUSD pourrait monter davantage.

Le dernier rapport du SSI donne des perspectives incertaines sur l'EURUSD

Le ratio de positions Achat/Vente sur l'EUR/USD s’est établi à -2,10, soit 32 % des traders qui sont à l'achat. Vendredi, le ratio était de -2,19, et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 31 % à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 7,1 % par rapport à vendredi et sont de 6,5 % au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont également augmenté de 2,9 % par rapport à hier et sont de 11,0 % au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) est en progression de 4,3 % par rapport à vendredi et se situe de 15,7 % au-dessus de la moyenne mensuelle. La combinaison d'informations fournies par le SSI donne actuellement des perspectives incertaines pour l'EURUSD.

Speculative Sentiment Index de FXCM - EURUSD

Speculative Sentiment Index FXCM

Source : FXCM

Analyse technique de l'EURUSD

Le SSI ne permet pas d'établir un biais clair sur l'euro, mais l'analyse technique de la paire montre une forte résistance dans la zone des 1,1050-1,1120$. Nous n'observons pas encore d'impact sur la monnaie unique avec les incertitudes actuelles en Grèce, ce qui suggère un potentiel de hausse si le dollar américain continue à reculer aujourd'hui. Cela pourrait être toutefois difficile sachant que l'indice ISM manufacturier vient de ressortir en ligne aux attentes à 56,5 pour le mois de mars.

Cette semaine, il faudra que l'euro dépasse les 1,112$ pour espérer une poursuite du rebond de l'EURUSD en avril. Un échec sous la résistance avec une reprise de la hausse du dollar US pourrait marquer le début d'une nouvelle extension baissière ce printemps. Soyez donc conscients de l'importance de la réaction de l'EURUSD dans cette zone.

Analyse technique EURUSD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X