En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : L?euro en risque sous une résistance technique importante

EURUSD : L?euro en risque sous une résistance technique importante 25/03/2015 (08:43)
Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - En dépit des bons chiffres du secteur privé européen publiés, l'euro n'est pas parvenu à maintenir ses gains contre le dollar américain mardi, le billet vert profitant des spéculations d'une hausse des taux de la Réserve fédérale (Fed) après la publication de l'indice des prix à la consommation (IPC) aux Etats-Unis.

Ce matin, il n'est pas clair si la paire euro-dollar (EURUSD) s'apprête à repartir à la baisse étant donné que la monnaie unique continue à s'échanger au-dessus des 1,09$. Mais un retour en dessous de ce seuil avec l'enquête Ifo en Allemagne et les commandes de biens durables aux USA laisserait envisager une reprise de la tendance baissière de l'euro après que la monnaie unique eut progressé de 500 pips contre son homologue américain la semaine dernière.

En mars, le consensus des économistes table sur une amélioration du climat des affaires en Allemagne avec un indice Ifo à 107,3 contre 106,8 le mois dernier. Alors qu'une telle statistique plaiderait en faveur d'un rebond de l'euro, nous pensons que le marché attendra plutôt les commandes de biens durables américaines avant de choisir une direction claire aujourd'hui. En rythme séquentiel, ces commandes devraient augmenter de 0,2 % par rapport à janvier. Hors secteur des transports, elles sont également attendues en hausse de 0,2 % après une stagnation au début de l'année (chiffre révisé à la baisse depuis +0,3 %).

Please add a description for the image.

Sur le plan technique, les cours de l'EURUSD ont tenté de dépasser les 1,10$ hier, mais les pressions acheteuses n'étaient pas suffisantes pour permettre une cassure de la résistance établie à 1,1030/40$. En ne prenant en compte que les cours de clôture, on remarque une résistance à 1,0955$ où se trouve la Kijun journalière.

Si les statistiques attendues aujourd'hui permettent une cassure de cette première résistance avec un retour au-dessus des 1,10$ ce soir, il serait raisonnable de s'attendre à une poursuite du rebond de l'euro à l'approche de la fin du mois. Dans un tel scénario, un objectif à 1,11$ serait théoriquement possible sur le court terme (2-3 jours).

Sinon, tant que les cours restent sous les 1,10$ aujourd'hui, un risque de baisse demeurera. Un retour sous les 1,09$ confirmerait un retournement baissier sous les résistances citées ci-dessous, et cela laisserait anticiper une baisse jusqu'aux 1,075$ par la suite. Un tel scénario renforcerait également la probabilité que l'euro retombe sur les 1,05$ au début du deuxième trimestre.

Analyse technique Ichimoku EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X