En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : L?euro en risque si le FOMC relève ses prévisions de croissance

EURUSD : L?euro en risque si le FOMC relève ses prévisions de croissance 18/03/2015 (09:10)
Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - Soutenu par les chiffres d'inflation en zone euro, la paire EURUSD a poursuivi son rebond technique mardi alors que les traders se montrent attentistes à l'approche de l'annonce des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) ce soir.

En plus de la décision sur les taux, le FOMC dévoilera ses prévisions en matière de croissance et d'inflation pour 2015, 2016 et 2017. Toute modification de ces prévisions depuis celles établies en décembre risquera d'entraîner de la volatilité sur le dollar US, les indices boursiers américains et les taux obligataires. En décembre, le FOMC avait révisé à la hausse ses prévisions d'inflation pour 2015 et 2016, et le dollar américain a rallié fortement dans le sillage de l'annonce (c.f. l'EURUSD le 17 décembre). Un mouvement similaire serait alors envisageable si la Fed relève à nouveau ses prévisions de croissance et l'inflation. A tire indicatif, voici le tableau détaillant les dernières prévisions établies en décembre :

Prévisions de croissance de la Fed

Enfin, notez que l'annonce des taux de la Fed sera suivie par une conférence de presse de Janet Yellen. Elle devrait revenir sur les prévisions du FOMC et expliquer plus en détail les perspectives pour une hausse des taux. Nous vous invitons à suivre cet événement en direct avec notre analyste Adrian Raymond dans la salle de trading DailyFX à 18h45 CET.

Sur le plan technique, la tendance de court terme sur l'EURUSD s'est neutralisée ces dernières séances. Une résistance importante à 1,0650/70$ limite pour l'instant les perspectives d'une poursuite du rebond de l'euro cette semaine. Si la paire échoue sous cette résistance ce soir, un retour vers les 1,05$ serait possible cette semaine. A contrario, le franchissement des 1,0670$ ce soir (en cours de clôture journalier) pourrait annoncer une reprise plus soutenue sur le court terme avec un objectif vers les 1,0820$ avant la fin du mois.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analayste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X