En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : L?enquête ZEW ne devrait pas changer la dynamique sur l?euro avant le FOMC

EURUSD : L?enquête ZEW ne devrait pas changer la dynamique sur l?euro avant le FOMC 17/03/2015 (09:10)
Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - La paire EURUSD a rebondi lundi après que la monnaie unique eut glissé en dessous des 1,05$ vendredi soir. Le short squeeze qui s'est matérialisé sur l'euro hier matin a permis une progression d'environ 150 pips alimentée également par les pressions sur le dollar américain dans l'après-midi. En effet, les dernières statistiques publiées aux Etats-Unis, l'indice manufacturier Empire State et l'indice de production industrielle, sont ressorties inférieures aux attentes.

Dans un tel contexte, il n'est pas surprenant de voir l'EURUSD amorcer une période de consolidation à l'approche de la réunion du FOMC demain. Nous avons plaidé en faveur d'un tel scénario hier compte tenu d'une divergence sur l'indicateur RSI. Alors qu'une telle divergence peut théoriquement marquer le début d'un changement de la dynamique de l'EURUSD, nous pensons que les perspectives sont assez incertaines avant la publication de l'enquête ZEW en Allemagne ce matin.

A 11h, les traders scruteront cet indicateur qui mesure le climat économique outre-Rhin selon les experts financiers interrogés par le Centre pour la recherche économique européenne (ZEW). En mars, le consensus des économistes s'attend à une nette amélioration du climat économique avec un indicateur du sentiment des investisseurs à 59,4. Si ces attentes s'avèrent justes, il s'agirait d'un pic de 13 mois.

Please add a description for the image.

Cet indicateur avancé donne une projection de l'évolution de l’économie allemande à moyen terme, et son rebond rapide durant le quatrième trimestre de 2014 a été suivi par une appréciation de plus de 20 % de l'indice boursier DAX au début de cette année. Alors qu'il s'agit d'une publication très importante en Allemagne, l'enquête ZEW n'entraîne souvent pas de mouvements durables sur la paire EURUSD.

Please add a description for the image.

Les permis de construire et les mises en chantier aux Etats-Unis seront tous les deux à suivre à 13h30 CET aujourd'hui, mais nous pensons que le dollar US ne devrait pas bouger beaucoup compte tenu de l'attentisme habituel des opérateurs avant le FOMC.

Techniquement, il faudra suivre la réaction des cours de l'EURUSD sur les 1,062$ ce matin car on y trouve une oblique qui fait office de résistance depuis une semaine. En dessous de cette oblique, un repli de l'euro aujourd'hui laisserait envisager un retour vers les 1,055$. A contrario, un franchissement des 1,062$ pourrait permettre une hausse jusqu'aux 1,067$ avant le FOMC.

Si vous tradez l'EURUSD aujourd'hui, sachez que nous ne privilégions que des stratégies en intraday en ce moment.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché de DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X