En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Une divergence technique pourrait permettre une période de consolidation avant le FOMC

EURUSD : Une divergence technique pourrait permettre une période de consolidation avant le FOMC 16/03/2015 (09:12)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - En dépit de la baisse surprise de l'indice de confiance de l'Université de Michigan aux Etats-Unis vendredi, l'euro a enregistré de nouveaux plus bas annuels en dessous des 1,05$ à la fin de la semaine dernière. Le moral des ménages américains a reculé en mars, mais l'évolution de l'indice de confiance de l'Université de Michigan durant le premier trimestre laisse penser que la progression de la consommation privée aux USA restera solide, ce qui plaiderait en faveur d'une croissance économique robuste au début de cette année. De plus, les anticipations en matière d'inflation ont nettement rebondi ces derniers mois, l'enquête de l'Université de Michigan indiquant que les ménages s'attendent à une progression de 3 % des prix à la consommation entre 2,4 % et 2,8 % en janvier et février respectivement.

Ce sont probablement les anticipations d'inflation qui ont soutenu le dollar vendredi après-midi, et l'on pourrait voir le billet vert rester fort au début de cette nouvelle semaine si les chiffres de production industrielle publiés par la Réserve fédérale (Fed) sont bons pour le mois de février. Les opérateurs s'attendent à une progression de 0,3 % de l'indice de production industrielle le mois dernier. Pour suivre toutes les annonces macroéconomiques aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir notre calendrier économique commenté.

Sur le plan technique, nous remarquons une divergence sur l'indicateur RSI sur le graphique de 240 minutes de l'EURUSD. Vers 9h CET, la paire s'échange à les 1,0535$, ce qui veut dire que la cassure des 1,05$ vendredi était un piège. Il se peut que cette divergence permette à l'euro de remonter vers les 1,068$ d'ici mercredi, mais nous ne pensons pas pour l'instant que cela représentera un changement de la tendance sur le moyen terme. Ainsi, la configuration technique ne favorise pas les stratégies de vente en ce début de semaine, et les traders souhaitant se placer dans le sens de la tendance devraient attendre que le rebond de l'euro s'achève.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Rejoignez-moi à 9h15 pour mon émission Good Morning CAC 40

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X