En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Le sentiment des traders est-il excessivement baissier ?

EURUSD : Le sentiment des traders est-il excessivement baissier ? 12/03/2015 (08:27)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - L'euro a perdu plus de quatre figures contre le dollar américain depuis lundi, et les cours de l'EURUSD ont furtivement glissé en dessous des 1,05$ ce matin. Alors que la parité est évoquée de plus en plus, il se peut que le sentiment des traders atteigne un niveau extrême et qu'un rebond se mette en place dans les prochaines heures de trading.

Le delta global des traders particuliers chez FXCM était très négatif mercredi avec des volumes réels nets de 2,4 yards. La dernière fois que nous avons observé de tels volumes nets à la vente était en janvier 2012, ce qui a correspondu à un creux important pour l'euro.

Analyse technique EURUSD

Nous rappelons aux traders que notre objectif pour l'année 2015 a été atteint cette semaine. En décembre, nous avons privilégié des stratégies de vente pour viser la zone des 1,055/1,075$. La cassure des 1,18/1,20$ en janvier a engagé cette stratégie alors que nous n'avions pas forcément anticipé une telle chute au tout début de l'année.

Comme vous pouvez le voir sur notre graphique mensuel ci-dessous, l'euro est en train de tester une zone historiquement importante dans laquelle des réactions haussières ont été observées en 1997 et en 2003. Notez que nous nous servons de cette même configuration mensuelle depuis le début de 2014 pour prévoir la direction de l'euro sur le moyen / long terme.

Si l'EURUSD arrive à se stabiliser sur les 1,05$ avec le sentiment qui semble excessivement baissier, il se peut qu'un rebond prenne forme durant la deuxième moitié de mars. Soyez donc conscients de ce risque si vous comptez encore vendre les rebonds de l'EURUSD après neuf mois consécutifs de baisse. Nous ne disons pas que l'euro va faire un point bas, mais nous vous alertons quant au risque de rebond sur un support mensuel.

Taux de change de l'euro

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X