En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

SSI de FXCM : Deux grandes tendances FX plus saines que les autres, USDCAD (hausse) et NZDUSD (baiss

SSI de FXCM : Deux grandes tendances FX plus saines que les autres, USDCAD (hausse) et NZDUSD (baiss 11/03/2015 (13:00)

DailyFX.fr - Notre service DailyFXPLUS propose deux fois par jour de connaître le positonnement en temps réel des clients FXCM dans le monde sur plus d'une dizaine d'actifs de marché sur le FX, les matières premières et les indices boursiers.

Le rapport SSI fournit le pourcentage de clients à l'achat et à la vente à un instant t et ce, deux fois par séance de bourse.

L'utilisation des données de positionnement des clients particuliers de FXCM (% à l'achat + % à la vente) repose sur un des outils de l'analyse technique des marchés financiers, l'approche de l'Opinion Contraire.

L'approche contrarienne des marchés financiers s'établit sur la théorie des résevoirs de capitaux.

Voici comment se déploie la théorie des réservoirs de capitaux :

  • Une tendance baissière est saine dès lors que le % d'acheteurs est majoritaire (les mains faibles sont à contre tendance), car si le % de vendeurs atteint un niveau extrême, le réservoir des capitaux vendeurs est alors rempli à ras bord et un résevoir rempli à ras bord ne peut que se vider. >> Une tendance baissière qui peut encore durer s'accompagne donc d'un % de vendeurs pas trop élevé et en retrait des ses niveaux extrêmes atteint par le passé.

  • Une tendance haussière est saine dès lors que le % de vendeurs est majoritaire (les mains faibles sont à contre tendance) car si le % d'acheteurs atteint un niveau extrême, le réservoir des capitaux acheteurs est alors rempli à ras bord et un réservoir rempli à ras bord ne peut que se vider. >> Une tendance haussière qui peut encore durer s'accompagne d'un % d'acheteurs pas trop élevé et en retrait de ses niveaux extrêmes atteint par le passé.

Les chiffres du SSI doivent donc être rapprochés des grandes tendances de marché, pour trouver les tendances fortes sur lesquelles les traders particuliers sont à contre tendance.

Le SSI de FXCM au mercredi 11 mars

  • EUR/USD : A l'approche de la parité, les traders particuliers sont dans le bon sens, mais le % de vendeurs n'est pas encore extrême
  • USD/CAD : Une tendance haussière saine car le réservoir des capitaux acheteurs (le % d'acheteurs) n'est pas encore rempli, malgré un mouvement qui reste bien haussier sur les prix
  • NZD/USD, une tendance baissière saine et un % d'acheteurs majoritaire, c'est très sain pour la baisse, car le réservoir des capitaux vendeurs est encore intact et loin de son ras bord.
SSI de FXCM.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X