En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Un dépassement des 1,14$ pourrait marquer le début d?un retournement de l?euro

EURUSD : Un dépassement des 1,14$ pourrait marquer le début d?un retournement de l?euro 26/02/2015 (09:04)
Analyse technique EURUSD

(DailyFX.fr) - L'euro-dollar (EURUSD) continue à évoluer au sein d'un range étroit ce matin, mais il devient de plus en plus probable qu'une tendance claire se mette en place à l'approche de la fin du mois. Il est pourtant difficile d'identifier un catalyseur fondamental susceptible d'entraîner un décalage sur le marché, mais le calendrier économique du jour est assez chargé.

Durant la séance européenne ce matin, les traders vont scruter les chiffres du chômage en Allemagne (9h55 CET) ainsi que ceux du crédit octroyé au secteur privé en zone euro (10h). Nous pensons que le risque de volatilité est assez limité avec ces statistiques, et l'EURUSD devrait donc rester dans son range avant midi. Cet après-midi par contre, on pourrait voir un mouvement se mettre en place en cas de surprise avec les chiffres de l'inflation et la publication des commandes de biens durables aux Etats-Unis.

Sachant que Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale (Fed), n'est visiblement pas pressé de relever les taux d'intérêt de la banque centrale américaine, un recul de l'indice des prix à la consommation (IPC) en janvier pourrait peser sur le dollar US cet après-midi. Le consensus des économistes anticipe un repli de 0,1 % (glissement annuel) de l'IPC au début de l'année, mais l'inflation sous-jacente est attendue stable à 1,6 %. Il faudrait surtout que l'IPC hors alimentation et énergie déçoive pour que le dollar US puisse perdre son attrait sur le marché des changes aujourd'hui, et ce parce que cela pousserait les traders à revoir leurs prévisions en matière de taux d'intérêt en 2015.

Concernant les commandes de biens durables à 14h30, les chiffres pour le mois de décembre ont déjà été révisés à la hausse de -3,4 % à -3,3 %. Sur un mois, les opérateurs s'attendent à un rebond de 1,6 % de ces commandes alors que hors transport, cette progression ne s'élèverait qu'à 0,5 % après le repli de 0,8 % à la fin de 2014. Le dollar serait susceptible de se renforcer avec une progression plus importante qu'anticipée, mais ces chiffres ne devraient pas changer radicalement les perspectives pour le billet vert.

Sur le plan technique, l'EURUSD se trouve sous une résistance importante ce matin avec deux lignes de tendance qui bloquent les cours à 1,1370/90$. Sous cette zone critique, l'euro risque de repartir à la baisse en direction des 1,13$ voire les 1,1280$ en extension. Notez que le prochain support convaincant se trouve justement à 1,128$ (ligne de tendance verte).

Vu la configuration technique, les stratégies de trading sur l'EURUSD semble assez simples en ce moment. Sous les 1,1370/90$, les traders pourraient toujours vendre la paire afin de viser les 1,128$. Si les statistiques américaines pèsent sur le billet vert cet après-midi par contre, il faudrait voir si l'euro aura la force de dépasser sa résistance et de franchir les 1,14$. Un tel événement pourrait marquer le début d'un retournement de l'EURUSD et présenterait de ce fait une opportunité d'achat pour viser à nouveau les 1,144$ voire les 1,15$ en extension.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Trading devises Forex


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X