En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

AUDUSD : Sortie de range, mais retournement toujours à confirmer

AUDUSD : Sortie de range, mais retournement toujours à confirmer 25/02/2015 (17:52)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le dollar australien est l'une des devises qui performe le mieux sur les dernières 24 heures, et l'évolution de la paire AUDUSD suggère le début d'un changement de tendance à l'approche de la fin du mois.

Alors que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index s'échange toujours au sein d'un range de trading, le dollar australien est parvenu à franchir la résistance du sien durant la séance asiatique cette nuit. Ce sont les chiffres du secteur manufacturier chinois qui ont permis ce breakout, le PMI manufacturier calculé par la banque HSBC étant ressorti à 50,1 contre les prévisions à 49,6 pour le mois de février. Il s'agit de la première expansion de l'activité manufacturière chinoise depuis octobre, et cela a jusqu'ici favorisé un renforcement de l'aussie du fait des liens commerciaux étroits entre la Chine et l'Australie.

Après la baisse des taux d'intérêt par la Banque de réserve d'Australie (RBA) le février, on observe une stabilisation de la monnaie australienne depuis trois semaines. Le fait que l'AUDUSD n'ait jamais inscrit de nouveaux plus bas annuels suite à la dernière réunion de la RBA indique l'établissement potentiel d'un creux majeur en février. La paire s'échange actuellement à proximité de ses plus hauts du mois après avoir dépassé les 0,786$ cette nuit.

La majorité des traders particuliers est à la vente sur l'AUDUSD

D'après notre Speculative Sentiment Index (SSI), 58 % des traders particuliers sur les plateformes de FXCM sont actuellement à la vente sur la paire AUDUSD. Voici les informations publiées dans notre dernier rapport du SSI sur DailyFX Plus :

Le ratio de positions Achat/Vente sur l'AUD/USD s’est établi à -1,40 soit 42 % des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 1,12, et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 53 % à l'achat. Les positions à l'achat ont diminué de 3,9 % par rapport à hier et sont de 5,3 % en dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 51,8 % par rapport à hier et sont de 24,2 % au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 22,3 % par rapport à hier et se situe 23,9 % au-dessus de la moyenne mensuelle. La combination du sentiment des traders particuliers et l'évolution récente de l'AUDUSD indique des perspectives haussières pour le dollar australien.

Speculative Sentiment Index

L'AUDUSD doit toujours confirmer son retournement

Un changement de la psychologie des traders est peut-être en cours sur le dollar australien, et cela pourrait permettre à l'aussie de regagner du terrain contre son homologue américain dans les séances qui viennent. Pour l'instant, il faut remarquer que l'AUDUSD s'échange toujours en dessous d'une ligne de tendance baissière à 0,792$. Nous aimerions voir un dépassement de cette résistance avant la fin de la semaine pour prévoir une progression jusqu'aux 0,803$. Il s'agit de la première résistance horizontale, et donc d'un objectif raisonnable pour les acheteurs.

Notez qu'une poursuite de la hausse de l'AUDUSD dépendrait d'un retournement baissier du dollar américain. Nous vous invitons à surveiller l'évolution du Dow Jones-FXCM US Dollar Index pour confirmer le potentiel de hausse sur le cours de l'AUDUSD. Si l'USDOLLAR finit par amorcer un retournement baissier avant la fin de la semaine, les perspectives pour le dollar australien se renforceraient durant les premières semaines de mars.

Un biais globalement bullish peut donc etre établi sur l'AUDUSD en ce moment, mais les perspectives resteront incertaines tant que les 0,792$ ne sont pas franchis. En cas d'un retour en dessous des 0,78$, ces perspectives deviendraient à nouveau baissières.

Analyse technique ichimoku

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X