En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Yellen pèse sur le dollar, surveillez les 1,14$ pour un breakout

EURUSD : Yellen pèse sur le dollar, surveillez les 1,14$ pour un breakout 25/02/2015 (09:57)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le dollar américain s'est trouvé sous pression hier après-midi après que Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale, eut laissé savoir que les taux d'intérêt de la Fed ne vont probablement pas être relevés tout de suite. La réaction du billet vert suite à l'audition devant le comité bancaire du Sénat laisse penser que les opérateurs seraient en train de retarder leurs prévisions d'une hausse du taux des Fed Funds alors que le consensus des économistes tablait encore sur un premier relèvement en juin.

Les traders pourraient commencer à sortir de leurs positions spéculatives sur le dollar US si Yellen adopte un ton encore plus prudent lors de son audition devant le comité des services financiers de la Chambre des représentants à 16h CET aujourd'hui. Il faudra suivre de près son discours cet après-midi, même s'il ne devrait pas être radicalement différent que celui devant la commission bancaire du Sénat.

Les traders s'intéresseront également à ce que le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, dira durant un débat avec les députés européens à Bruxelles sur les activités de la BCE en 2013. Vous pourrez suivre cet événement en direct depuis le site du Parlement européen.

Please add a description for the image.

Sur le plan technique, le cours de l'EURUSD évolue toujours dans un range compris entre les 1,126$ et les 1,144$. Alors que l'euro se trouve au milieu de cette fourchette des prix ce matin, nous notons que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDollar) teste le support de son range. On pourrait alors considérer les 1,14$ comme un point critique pour l'EURUSD aujourd'hui, et un dépassement de ce niveau avec une cassure baissière du dollar US cet après-midi représenterait un signal de hausse pour la monnaie unique. En dessous des 1,14$ par contre, l'euro risque de retomber vers les 1,126$ avec un rebond de l'USDollar sur son support.

Analyse technique EUR/USD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X