En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Breakout majeur anticipé sur la livre sterling, potentiel explosif sur le GBPNZD

Breakout majeur anticipé sur la livre sterling, potentiel explosif sur le GBPNZD 24/02/2015 (12:19)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les dernières annonces de la Banque d'Angleterre augmentent la chance d'une appréciation continue de la livre sterling (GBP) dans les prochains mois étant donné que les investisseurs se remettent à spéculer sur une éventuelle hausse des taux en Grande-Bretagne.

Dans son rapport trimestre sur l'inflation publié au début du mois, la BoE indique que les prix à la consommation pourraient reculer temporairement cette année, mais cette déflation sera jugée acceptable comme cela soutiendra la progression des salaires réels et la consommation des ménages.

Les prévisions de croissance de la BoE restent fermes, et l'accélération de l'activité économique anticipée pour 2016 pousse les opérateurs de marché à revoir leurs stratégies sur la livre sterling en 2015. La monnaie britannique s'est trouvée sous pression durant la deuxième moitié de 2014 puisque les marchés financiers s'étaient trompés sur leurs prévisions d'un relèvement des taux d'intérêt. Alors que la BoE devrait laisser son taux directeur inchangé à 0,50% cette année, les dernières déclarations des responsables de la banque centrale renforcent les perspectives d'un resserrement monétaire en 2016.

Kristin Forbes, membre du comité monétaire de la BoE, a justement plaidé en faveur d'une hausse des taux ce matin en citant les risques présents sur les marchés financiers avec des taux historiquement bas au Royaume-Uni. Forbes a également déclaré que l'inflation domestique, mesurée par la croissance de l'indice des prix à la consommation, ne restera basse si les taux d'intérêt le sont aussi.

Tandis que la livre sterling n'est pas encore assez forte pour contrer l'appréciation du dollar américain, acheter la monnaie britannique contre des devises moins fortes est une stratégie de plus en plus attractive sur le marché des changes. Il est évident que les devises les plus baissières (et donc celles qui sont vendues plus facilement) sont celles dont les banques centrales assouplissent leurs politiques monétaires. Les paires GBPJPY, EURGBP, GBPAUD et GBPCAD sont ainsi des candidats plausibles pour acheter la livre sterling sur le long terme.

Les traders qui ne sont pas déjà entrés sur ces paires de devises pourraient avoir l'impression d'avoir manqué le train comme les tendances sont bien ancrées depuis longtemps. Ceci dit, nous pensons qu'il y a beaucoup plus de marge à la hausse pour la livre sterling contre les dollars des matières premières (AUD, CAD, NZD) sur le long terme. Notre stratégie d'achat du GBPCAD est justement l'une de nos favorites cette année, et nous anticipons un test des 2,00 CAD pour le deuxième trimestre sachant que cette paire casse sa résistance des 1,92/93 CAD en février.

Graphique 1 : Le GBPCAD devrait continuer à grimper en direction des 2,00 CAD

Analyse technique GBPCAD

Nous avons identifié une dernière paire qui pourrait permettre de profiter du potentiel explosif sur la livre sterling en 2015 : le GBPNZD. Cette paire évolue sans tendance claire depuis le T2 2013 vu que la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande (RBNZ) a relevé son taux directeur de 100 points de base en 2014. Notez que ce resserrement monétaire n'a jamais entraîné le démarrage d'une tendance baissière sur le marché l'année dernière.

Comme nous voyons un potentiel d'appréciation de la livre sterling sur le long terme, nous invitons les traders à surveiller le GBPNZD pour un signal d'achat avec un dépassement des 2,10 NZD. Le "Pound Index" pourrait valider ce signal s'il arrive à dépasser ses sommets de 2009 dans les séances qui viennent.

Graphique 2 : Le GBPNZD pourrait rallier fortement si les 2,10 NZD sont franchis

Analyse technique GBPNZD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X