En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Cassure baissière en cours suite aux PMIs européens

EURUSD : Cassure baissière en cours suite aux PMIs européens 20/02/2015 (10:18)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - L'élan derrière la baisse de l'EURUSD ce matin laisse penser qu'une cassure technique est en cours depuis la publication des indices PMI en France à 9h CET. Alors que les chiffres du secteur des services en zone euro sont bons pour le mois de février, ceux du secteur manufacturier ont déçu avec une contraction plus marquée qu'anticipée en France et la stagnation de l'activité manufacturière outre-Rhin.

La réaction de l'EURUSD suite à ces publications est clairement bearish, et il ne serait pas surprenant de voir la monnaie unique glisser en dessous des 1,13$ aujourd'hui tant que les pressions sur l'EURUSD demeurent avant la réunion de l'Eurogroupe à 15h CET. A ce sujet, nous n'anticipons pas d'accord concret sur le dossier grec avant le week-end étant donné que l'Allemagne n'a pas accepté les modalités d'une prolongation du plan d'aide financière proposée par la Grèce jeudi. Le sommet de l'Eurogroupe sera à suivre de très près, mais attendez-vous à ce que les négociations se poursuivent jusqu'à la semaine prochaine.

Vers 10h10 CET, le cours de l'EURUSD teste un support à 1,1310$, soit la ligne de tendance sur notre graphique ci-dessous. Vu la sortie actuelle des bandes de Bollinger, il semble probable que l'euro continue de baisser en direction des 1,126$. Une confirmation de la cassure des 1,1320$ à midi renforcerait cette probabilité. En cas d'une non-confirmation de ce signal baissier, qui a déjà permis aux vendeurs de prendre une trentaine de pips à la baisse ce matin, les perspectives pour l'euro se neutraliseraient avant la fermeture des marchés ce soir.

Please add a description for the image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X