En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : L?Eurogroupe et la Grèce au menu de la séance de trading, décalage possible sur l?euro

EURUSD : L?Eurogroupe et la Grèce au menu de la séance de trading, décalage possible sur l?euro 11/02/2015 (09:14)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les rumeurs d'une prolongation de six mois du programme d'aide à la Grèce ont suffi pour éviter que l'euro n'enregistre de nouveaux plus bas annuels face au dollar américain mardi. Même si ces rumeurs, qui provenaient de sources citées par l'agence de presse MNI, ont été démenties par le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, le cours de l'EURUSD est resté stable dans l'après-midi et continue d'évoluer au-dessus des 1,13$ ce matin.

Au cas où vous ne seriez pas au courant, voici les informations essentielles rapportées par l'agence MNI hier :

  • La Commission européenne présentera une prolongation de 6 mois du programme d'aide à la Grèce, qui est censé prendre fin le 28 février.
  • Une réorganisation de la troïka pourrait accompagner cette extension du programme d'aide financière.
  • La BCE accepterait à nouveau la dette grecque comme collatéral si un accord est trouvé entre l'Eurogroupe et Athènes.

Bien évidemment, les traders vont rester focalisés sur la Grèce aujourd'hui avec la réunion d'urgence du Conseil des ministres européens des Finances (Eurogroupe) à Bruxelles. Attendez-vous à encore plus d'annonces inattendues concernant la Grèce, ce qui pourrait entraîner des mouvements brusques sur les marchés dans les prochaines 48 heures.

Au niveau de l'analyse technique de l'EURUSD, la paire reste toujours dans son range établi entre les 1,1260$ et les 1,1360$. Etant donné le rebond amorcé sur le support hier, il est possible que l'euro progresse à nouveau vers les 1,1360$ aujourd'hui. Une annonce confirmant un accord entre la Grèce et ses partenaires européens semble peu probable aujourd'hui, mais des informations allant dans ce sens pourraient entraîner une accélération haussière sur le cours de l'EURUSD comme hier.

Notez qu'un nouveau rebond de l'EURUSD risque d'être contenu sous la MVA20 journalière, qui se trouve désormais à 1,1396$. Un retour sous cette moyenne mobile pourrait permettre de vendre l'euro comme la semaine dernière. Pareillement, une cassure des 1,1260$ pourrait représenter un signal de vente sur le marché, permettant de se positionner short sur l'euro pour viser les plus bas annuels.

Voici les seuils techniques à suivre :

Supports : 1,111$ ; 1,122$ ; 1,1260/80$

Résistances : 1,1360$ ; 1,1390/1,1400$

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X