En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Toujours dans un range d?indécision après les NFPs

EURUSD : Toujours dans un range d?indécision après les NFPs 09/02/2015 (09:15)
Taux de change EURUSD

(DailyFX.fr) - Le cours de l'EURUSD est reparti à la baisse vendredi, le rallye du dollar américain suite aux NFPs ayant pesé sur toutes les devises majeures sur le Forex. L'euro et le yen étaient les monnaies les plus vendues dans le sillage de cette publication.

Au début de cette nouvelle semaine, les perspectives pour la paire EURUSD sont incertaines comme l'euro continue à évoluer au sein d'un range compris entre les 1,13$ et les 1,15$. Vendredi, nous avons évoqué un potentiel haussier compte tenu du positionnement des traders particuliers avant les NFPs. Le sentiment de ces traders s'est neutralisé depuis la fin de la semaine dernière alors que certains d'entre eux ont profité de la baisse de l'EURUSD pour prendre des bénéfices avant le week-end. Voici le dernier rapport du Speculative Sentiment Index (SSI), qui date de vendredi soir :

Le ratio de positions achat/vente sur l'EUR/USD s’est établi à -1,79 soit 36% des traders qui sont à l'achat. Jeudi, le ratio était de -1,93, et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 34% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 0,8% par rapport à jeudi et sont de 8,4% en dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 6,8% par rapport à jeudi et sont de 7,5% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a baissé de 4,2% par rapport à jeudi et se situe de 14,2% en dessus de la moyenne mensuelle. La combinaison du sentiment des traders et de l'évolution du SSI indique des perspectives incertaines pour l'EURUSD.

Please add a description for the image.

Sur le plan technique, le fait que l'EURUSD se maintienne au-dessus des 1,13$ pour l'instant indique un potentiel de hausse jusqu'aux 1,1390$ aujourd'hui. Le rebond de l'euro est principalement expliqué par la consolidation observée sur le dollar US depuis la séance asiatique, mais le surplus commercial en Allemagne (21,8 milliards d'euros contre des prévisions à 16,0 milliards) contribuerait un peu au renforcement de l'euro ce matin. Ceci est bien évidemment un phénomène passager, et les traders devraient rester globalement focalisés sur les dossiers jugés plus importants en ce moment : la Grèce, la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et les perspectives d'une hausse des taux de la Réserve fédérale (Fed).

Pour l'instant donc, un biais neutre est justifié sur l'EURUSD, et les traders pourraient profiter de l'indécision du marché en mettant en place des stratégies de range trading. Ceci dit, la tendance reste bel et bien baissière en dessous de la moyenne mobile à 20 jours (MVA20), qui se trouve actuellement à 1,1443$. Tant que cette moyenne fait résistance cette semaine, l'EURUSD risquera de repasser en dessous des 1,13$ pour potentiellement retomber vers les 1,12$. Un dépassement de la MVA20 pourrait toutefois permettre à l'euro de remonter vers les 1,1500/30$.

Seuils techniques à suivre :

Supports : 1,1110$ ; 1,1220$ ; 1,1260$ ; 1,1290/1,1300$

Résistances : 1,1390/1,1400$ ; 1,1443$ ; 1,1500/30$

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X