En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La progression du pétrole permet un rebond des devises corrélées à l?or noir

La progression du pétrole permet un rebond des devises corrélées à l?or noir 03/02/2015 (15:21)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le prix du pétrole rebondit depuis plusieurs jours, et ce mouvement présente actuellement des opportunités de trading sur les devises historiquement corrélées à l'or noir, à savoir le dollar canadien (CAD), la couronne norvégienne (NOK) et le peso mexicain (MXN).

Avant de parler de ces devises, il faut d'abord noter l'importance du rebond actuel du pétrole. En regardant le graphique du WTI coté en onces d'or, nous remarquons que le pétrole rebondit actuellement sur le même niveau à partir duquel il a amorcé des cycles haussiers en 1994, 1998 et 2009. Un rebond du ratio WTI / Gold peut se faire soit via un rebond du pétrole soit via une baisse du cours de l'or. Ce qui compte ici, c'est le timing d'un retournement potentiel du pétrole alors que le sentiment sur le marché reste très baissier après sa chute en 2014.

Analyse technique Pétrole

Une reprise haussière du pétrole reste pour l'instant un scénario hypothétique qu'il faut valider dans les semaines qui viennent. Mais la présence d'une divergence haussière sur le RSI journalier du WTI aide à identifier un changement potentiel de la dynamique sur le marché. Pour confirmer officiellement un retournement de la tendance avec cette divergence, nous aimerions voir le WTI dépasser les 54 USD dans les prochaines séances. Sans cela, le prix pourrait s'installer dans un range entre les 44 USD et les 53,50 USD.

Please add a description for the image.

Nous continuons à favoriser un biais baissier sur les devises corrélées au pétrole, et surtout face au dollar américain. Mais l'analyse technique du CAD, du NOK et du MXN permet d'identifier des configurations qui plaideraient en faveur d'une faiblesse du billet vert cette semaine.

L'USDCAD a ouvert avec un gap baissier après avoir atteint une résistance mensuelle à 1,2700/50 CAD vendredi. La configuration en avalement baissier avec la clôture de lundi permet de prévoir un mouvement correctif sur le court terme. Les 1,25 CAD représentent un premier support, mais un repli plus conséquent du dollar US cette semaine risquerait de ramener l'USDCAD vers les 1,23 CAD à la fin de la semaine.

Analyse technique USDCAD dollar canadien

Alors que le potentiel de rebond du dollar canadien est très incertain, celui sur la couronne norvégienne nous semble plus évident vu la présence d'une divergence baissière avec une résistance clé testée trois fois à 7,87 NOK. La paire arrive sur un premier support à 7,54 NOK, mais la divergence pourrait permettre une accélération de la baisse si ce seuil est cassé. Dans ce cas, un retour vers les 7,30 NOK serait envisageable. Quoiqu'il arrive, il y a clairement un risque baissier sur l'USDNOK en ce moment.

Analyse technique USDNOK couronne norvégienne

Pour le peso mexicain, l'USDMXN risque de retomber sur les 14,45 MXN dans les prochaines séances compte tenu de l'échec sous une résistance oblique à 15,05 MXN. Comme avec l'USDNOK, cette paire arrive sur un support intermédiaire à 14,75 MXN. Une cassure de ce seuil suivie par une baisse en dessous des 14,70 MXN renforcerait la probabilité d'un retour vers les 14,45 MXN.

Analyse technique USDMXN peso mexicain

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X