En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

AUDUSD : Perspectives pour le dollar australien après la baisse surprise des taux de la RBA

AUDUSD : Perspectives pour le dollar australien après la baisse surprise des taux de la RBA 03/02/2015 (10:44)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - La Banque de réserve d'Australie (RBA) a annoncé une baisse surprise de son taux directeur à 2,25 % ce matin, entraînant une forte baisse du taux de change du dollar australien. Dans le communiqué de presse publié sur son site, la RBA déclare que la croissance économique en Australie est en dessous de sa tendance et que la demande intérieure reste globalement faible. De plus, la banque centrale estime que le taux de change du dollar australien est toujours surévalué en dépit de sa dépréciation récente contre son homologue américain.

Alors que la majorité des économistes ne s'attendait pas à une baisse des taux de la RBA en février, cette décision n'est pas vraiment étonnante. Depuis le début de l'année, une dizaine de banques centrales ont déjà annoncé des mesures d'assouplissement soit via leur taux d'intérêt soit via le taux de change de leurs monnaies. Une bonne partie de ces décisions n'était pas attendue par les marchés financiers.

La baisse des taux de la RBA aide à renforcer nos prévisions baissières sur le dollar australien, et nous anticipons toujours une poursuite de la tendance de l'AUDUSD vers les 0,71 USD en 2015. Les cours ont récemment cassé un support critique à 0,79 USD, et la tendance baissière pourrait s'amplifier si le Dow Jones-FXCM US Dollar Index dépasse ses sommets de 2009 cette semaine.

Please add a description for the image.

Comme les fondamentaux plaident actuellement en faveur d'une poursuite de la dépréciation du dollar australien, les traders pourraient continuer à vendre les rebonds de l'AUDUSD dans les prochaines séances. Notez par contre que la RBA publiera son rapport trimestriel sur l'économie australienne vendredi matin (1h30 CET), qui sera suivi par la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis (NFPs). Ces deux événements pourraient renforcer la tendance baissière de l'AUDUSD, surtout si les NFPs entraînent un breakout sur le dollar américain avant le week-end.

En ce qui concerne les seuils techniques à suivre aujourd'hui, la zone des 0,7675/7720 USD semble être une résistance permettant aux vendeurs de se placer aujourd'hui. Même avec le DJ-FXCM US Dollar Index sous ses sommets de 2009, l'AUDUSD devrait peiner à rebondir vu la baisse des taux de la RBA. Ceci dit, si la paire remonte au-dessus des 0,7750 USD cet après-midi pour demain, la cassure baissière observée ce matin serait invalidée. Dans ce cas, nous aurions une neutralisation de la situation sur l'AUDUSD avant vendredi. Mais notre biais sur le moyen / long terme restera baissier.

Analyse technique AUDUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X