En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Focus sur les statistiques américaines avant le FOMC

EURUSD : Focus sur les statistiques américaines avant le FOMC 27/01/2015 (09:11)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les élections grecques ont entraîné un gap baissier sur le cours de l'EURUSD dimanche soir, mais nous n'observons pas de mouvement baissier depuis l'ouverture des marchés asiatiques en dépit de la victoire du parti radical gauche Syriza. Le succès de ce parti était prévisible compte tenu de la frustration généralisée ressenti par le peuple grec face aux mesures d'austérité imposées par la Troïka, et de ce fait il serait déjà intégré dans le cours de l'EURUSD.

Alors que la Grèce restera sûrement un sujet sur les marchés cette semaine, il est probable que les traders ignorent petit à petit les événements politiques en zone euro pour se focaliser plutôt sur l'économie américaine et la réunion du FOMC qui débute aujourd'hui (l'annonce des taux sera à 20h CET le 28 janvier).

Au niveau des statistiques macroéconomiques, les commandes de biens durables et l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board représentent les premières publications susceptibles de faire décaler le dollar américain cette semaine. A moins qu'il y a une surprise liée à la Grèce aujourd'hui, la tendance de l'EURUSD aujourd'hui devrait être déterminée par les mouvements sur le dollar US et non l'euro.

Calendrier économique du 27 janvier 2015

Please add a description for the image.

Concernant la Fed, il est peu probable que les membres du FOMC choisissent de relever le taux directeur (Fed Funds Rate) en janvier. D'après les contrats futures indexés sur ce taux d'intérêt, traités sur le CME à Chicago, la probabilité que la Fed augmente son taux directeur à 0,50 % s'élève à 11,52 % pour la réunion du FOMC du 17 juin (contre 25,79 % il y a un mois), à 23,62 % pour la réunion du 29 juillet (contre 37,11 %) et à 31,46 % pour la réunion du 17 septembre (contre 34,82 %).

Ces données suggèrent que les opérateurs sont en train de diminuer leurs anticipations d'une hausse des taux d'intérêt aux USA avant l'automne. En effet, la probabilité d'un relèvement des taux a fortement augmenté pour les réunions du FOMC durant le quatrième trimestre. Toute indication d'une possible hausse des taux avant octobre devrait alors favoriser une appréciation du dollar US comme les traders ajusteraient leurs anticipations vis-à-vis du taux Fed Funds pour les réunions du FOMC entre juin et septembre.

Analyse technique de l'EURUSD

Le cours de l'EURUSD avait ouvert avec un gap baissier dimanche soir, mais le comblement de ce trou de cotation lundi a permis à la paire de remonter jusqu'aux 1,1290$. Nous observons une zone de résistance entre les 1,1290$ et les 1,1320$, et les traders recherchant une nouvelle opportunité de vente pourraient se placer dans cette zone avec des stops de 20-30 pips.

Ceci dit, il ne faut pas oublier que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index s'échange actuellement proche de ses sommets de 2009, et le gap observé sur l'EURUSD pourrait être un gap d'essoufflement. Si le dollar US se trouve sous pression avec les statistiques aux Etats-Unis cet après-midi, un franchissement des 1,1320$ suggérerait une possibilité de voir l'EURUSD remonter au-dessus des 1,14$ dans les prochaines séances.

Quoi qu'il arrive, les perspectives pour l'EURUSD restent baissières du fait de la divergence grandissante entre les politiques monétaires de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Réserve fédérale (Fed).

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X