En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

USD/JPY : Formation d?un support à 115.50 jpy. La BoJ est attendue le mercredi 21 janvier

USD/JPY : Formation d?un support à 115.50 jpy. La BoJ est attendue le mercredi 21 janvier 19/01/2015 (10:35)

DailyFX.fr - Depuis le début du mois de décembre dernier, le Yen japonais est entré dans une période de rebond technique/stabilisation, après avoir été la monnaie la plus faible en terme de dépréciation sur l'ensemble de l'année 2014, sur fond d'une extension du programme monétaire d'achats d'actifs de la Banque Centrale du Japon (BoJ), le QQE. Rappelons que durant l'année 2014, le Yen japonais s'est déprécié de presque 14% face à un panier de devises majeures.

Cette stabilisation du Yen japonais sur le marché des changes a pris la forme d'un Pull Back en direction de la première résistance, bien visible sur notre indice devises Yen index.

La Banque Centrale du Japon (BoJ) prend une décision de politique monétaire le mercredi 21 janvier prochain, je vous propose donc une mise à jour de ma vue de marché technique sur la paire USD/JPY.

USD/JPY : Formation d'un support solide à 115.50/116 jpy avant la décision monétaire de la BoJ le 21 janvier

USD/JPY - Bougies japonaises journalières :

Le double test réussi des 115.50/116 jpy permet de donner une stature solide à ce niveau de prix, le statut d'un support qui délimite la partie basse d'une période de transition latérale après la puissante jambe de hausse verticale du dernier trimestre 2014.

Sur le plan chartiste, je pense que nous assistons à la formation d'un triangle, j'adopte donc une vue de marché haussière au-dessus des 115.50/116. Il me semble à présent peu probable que le gap haussier à 112.57 soit testé.

usdjpy.

USD/JPY - Bougies japonaises intraday H4 :

Le graphique ci-dessous vous propose un zoom sur le triangle chartiste en construction. Sur le très court terme, USDJPY est en train de tester une oblique de résistance (trait fin de couleur noire sur le graphique ci-dessous), il peut refluer ou la franchir directement.

Tout retour sur support serait un bonne opportunité avec un money management optimal.

usdjpy.

JPY index - Bougies japonaises mensuelles :

La stabilisation du Yen japonais a eu lieu sur un niveau de support important de l'année 2008 et cela a permis un processus de Pull Back vers la première résistance.

Sous cette première résistance, je privilégie la tendance de fond, soit la tendance baissière pour viser les plus bas de l'année 2007.

Please add a description for the image.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X